Aujourd’hui, je vous invite à aller au café-théâtre. Je vous invite littéralement car on m’a proposé de vous faire gagner des places pour la pièce Délit de grossesse.
Çà parle de quoi ?
.
Pas de grosse surprise, comme le titre le laisse penser, le thème de cette pièce est la grossesse. Voici d’ailleurs le pitch : « Marre de vos petits nichons qui tiennent tout seuls ? Ras-le-bol de votre taille de guêpe? N’hésitez pas à essayer 9 mois de grossesse! »
Mais revenons d’abord quelques années en arrière. Après l’énorme succès de la pièce Arrête de pleurer Pénélope entre 2002 et 2005, le producteur de théâtre lyonnais Stéphane Casez (propriétaire des salles lyonnaises le Boui-Boui, puis le Rideau Rouge, puis enfin en 2013 de la Comédie Odéon, ainsi que l’exploitant du Palace pendant le festival d’Avignon) lance une deuxième vague de représentations de la pièce avec de nouvelles actrices en 2006. C’est là que la lyonnaise Arianne Echallier et la parisienne Vanessa Defasque se sont rencontrées. Après quelques années et des centaines de représentations partout en France, les deux jeunes femmes tombent enceinte au même moment (leurs enfants naitront avec 10 jours d’écart). Comme l’envie d’écrire pour le café-théâtre leur trottait dans la tête depuis quelques temps, le sujet a été vite trouvé.
Le résultat est donc la pièce Délit de grossesse, jouée à Lyon plus de 100 fois depuis septembre 2013. Je n’ai pas encore vu le spectacle, mais de ce que j’en ai lu, tous les aspects de la grossesse sont traités, surtout ceux qui ne font pas rêver : le ventre énorme, les vergetures, le gynéco homme, les seins à l’air pour allaiter, etc…. évidement tournés en dérision, … et avec beaucoup de succès.
.
C’est où et quand ?
.
Devant ce succès, la pièce revient maintenant à la Comédie Odéon, à Lyon (super salle, n’hésitez pas si vous n’y êtes pas encore allés) tous les samedis à 16h jusqu’au 27 décembre, ainsi que le soir du réveillon.
Plus d’infos sur Billet Réduc ou sur la page facebook de la pièce.
.
Le concours
.
Et comme je vous l’annonçais en introduction, j’ai donc 5×2 places à vous faire gagner pour le samedi de votre choix. Pour participer, rien de plus simple, il vous suffit de laisser un commentaire ci dessous. Si vous avez une pièce de café-théâtre à me recommander, n’hésitez pas). Comme d’habitude, une chance de plus pour ceux qui me suivent sur facebook ou twitter. Ramassage des copies le mercredi 24 septembre à minuit.
.
Lauréa aussi a proposé cela ! c’est top ! Merci
Heu, du coup tu participes ou pas ? Il faut citer une pièce de café-théâtre
Chouette initiative ! moi j’avais bien aimé Et Pourquoi pas des Arts scénics, je sais pas s’ils passent encore : http://www.lenombrildumonde.com/ils-sont-passes-par-ici/les-art-scenic-dans-et-pourquoi-pas.html
Bonne soirée
Ah chouette, moi j’aime bien le café théâtre. J’ai bien aimé si je t’attrape je te mort, et je te suis sur facebook (Sarah P)
Chouette proposition!! Perso, j’avais adoré les deux spectacles de Yohann Metay: « La tragédie du dossard 512 » et « La Frénésie du papillon »…
Ca peut etre marrant de comparer le vécu 😉 mais faudrait pas que j’y perde les eaux!
Les commentaires sont fermés.