Ca fait au moins un an que je veux vous présenter la série de photos intitulée Métropolisson, qui date en fait des années 90. Et là, bing, voilà-t-y pas qu’elle est justement exposée en ce moment ! Bon, ok, c’est à Paris et ça se termine demain, mais quand même, c’est en ce moment 🙂
Pour cette série, le photographe Janol Apin (c’est peut-être un pseudo ?) a décidé de mettre en scène des stations du métro parisien en se basant sur leur nom. C’est plein de jeux de mots ou de références, c’est drôle, c’est poétique et en plus c’est beau. Bref une idée lumineuse comme tout le monde rêve d’en avoir un jour.
D’autres photos sont visibles sur son site internet (il y en a plus de 100 rien que dans cette série !) ou sur sa page facebook.
Et si vous voulez les avoir chez vous, sachez qu’il existe également un livre sorti en 2009 (mais a priori épuisé).
.
Qu’est-ce que vous en pensez, ça vous plait ? Vous auriez des idées pour Lyon, par exemple ? (ou votre ville pour ceux qui habitent ailleurs)
.
Ah j »adore! C’est tout à fait mon genre d’humour. Moi, j’aime bien traduire les stations de métro en anglais dans ma tête, si c’est ici ou ailleurs. Sans Souci fait « no problem » et Vieux Lyon « old lion ». Part-Dieu « leave god ». hehe.
ah ha, pas mal 🙂
J’en avais aussi parlé sur le blog, j’adore! ;o)
oui, c’est très drôle
C’est tellement simple (au sens propre du terme) qu’on se demande comment ça n’a pas été fait avant !
C’est très sympa.
Exactement, les idées les plus simples sont parfois les meilleures
Dupleix <3
Trop mignon.
oui, c’est clair 🙂
Retour de ping : Gone underground | Who cares, really ?