Aller au contenu

Lyon en Time lapse

En publiant mon article sur le Time Lapse de Paris, je m’attendais à avoir des remarques (alors qu’en fait, vous vous en foutez). C’est pourquoi j’avais prévu un deuxième article dans la foulée.

Voici donc, comme vous le réclamez toutes et tous (#oupas), des Time Lapse de notre belle ville de Lyon.

Photo Only Lyon

D’abord une très belle réalisée pour Only Lyon (rappelez-vous je vous en parlais ici)

 .

Une autre un peu bricolée malgré la musique de Massive Attack, décidément :

 .

Encore une avec toujours du Massive Attack dedans :

 .

Et pour finir, une autre sympa, mais où l’on voit que ce n’est pas si facile que ça comme technique (musique : Postcard from 1952 de Explosion in the Sky)

.

Bon, ok, ça en jette moins que celui de Paris, mais quand même, elle n’est pas belle notre ville ?

Edit du 10/09 : un gentil lecteur photographe et vidéaste, Gilles Alonso, vient de me proposer son propre time lapse, et je dois dire que je le trouve plutôt réussi :

.

Étiquettes:

0 commentaire pour “Lyon en Time lapse”

  1. je ne savais même pas qu’on appelait ça une timelapse, je m’endormirais moins bête )..j’adore Lyon mais c’est quand même tout petit par rapport à Paris, on s’en rend compte avec les vidéos (mais du coup on n’a pas les inconvénients de paris aussi)

  2. ah désolé effectivement comme choco ( on a la meme éducation faut croire) ne connaissant pas le terme timelapse, j’ai du bloquer dessus sur ton article sur paris, et j’ai pas cherché à aller voir plus loin:o) celle sur Lyon est pas mal quand meme et c’est pas du chauvinisme, je viens de Paris :o)

  3. Retour de ping : Bilan de l’été « Who cares, really ?

  4. hé hé, j’ai été publié sur un site 😉 (je suis l’auteur de Il était temps et Lugdunum !)

    La première est effectivement bricolée !! en piètre qualité et de surcroit avec moults erreurs de montage et de capture ! C’était ma première « à grande échelle ».
    Faire un levé de soleil de 6h à 10h et se rendre compte que la mise au point est mauvaise au bout de 2h…çà blase…voilà ce genre d’erreurs !!
    Mais content que çà ai pu plaire à certains!
    Et oui, Lyon est magnifique…

    Pour les amateurs de beaux timelapses, les spécialistes du genre : timescapes sur youtube : là c’est 18 crans au dessus 😉

    1. Merci de ton passage, Lilian. J’espère que je ne t’ai pas véxé avec le terme bricolé, hein, mais c’est juste pour montrer qu’effectivement, ce n’est pas si simple qu’il n’y parait. Bonne continuation

  5. Retour de ping : In Lyon – Mayeul Akpovi | Who cares, really ?