Les plus attentifs d’entre vous l’auront remarqué, il y a un nouvel écusson en bas de la colonne de droite de mon blog : Mon blog est neutre en carbone
Alors en fait, c’est pas de bol, mais quand on m’a parlé de cette opération, j’ai commencé par voir si je savais mettre le logo (oui, je suis pas fortiche en développement web, chacun son boulot) et c’est à ce moment-là que mon PC a décidé de rendre l’âme. Je n’ai donc pas eu le temps de vous expliquer le pourquoi du comment.
Le blog zéro carbone, c’est une initiative lancée par Bonial, un site internet qui vous permet de consulter en ligne les catalogues que vos voisins reçoivent dans leurs boîtes aux lettres (puisque vous vous avez mis un autocollant Stop-pub…)
Pour être complètement transparent, je dois vous dire que Bonial appartient majoritairement au groupe Axel Springer, un des leaders européens dans les domaines des médias, de la presse écrite et des nouveaux médias (dont AuFeminin, SeLoger, etc…)
Le principe de l’opération est simple, on leur fait un peu de pub et en contrepartie, ils plantent un arbre pour compenser le carbone dépensé par les internautes pour consulter notre blog. Je vous laisse lire tous les détails techniques, chiffres à l’appui, ici.
(image tirée de leur site)
Alors si avez un blog, je ne peux que vous encourager à vous associer à cette initiative, tous les détails se trouvent ici : http://www.bonial.fr/environnement/blog-neutre-en-carbone/
Je ne peux que faire clap clap avec les mains pour cette initiative. Et le PC ? Il est parti au ciel des ordi ?
Heu, il est au pied de mon bureau
Tu veux dire qu’il est toujours hors d’usage ?
ah ben oui, il est mort, j’ai du en racheter un
Ah ben d’accord, je n’avais donc rien compris :/
Retour de ping : Bilan de mars et avril « Who cares, really ?
Décidément c’est la période où les ordis rendent l’âme, je viens de remplacer le mien aussi! Mais pour revenir au sujet principal, ça fait super longtemps que je me dis qu’il faut que je participe à cette initiative mais je ne l’ai toujours pas fait… Alors merci pour la piqûre de rappel ;o)
Pas de soucis 🙂
Les commentaires sont fermés.