15/03/2011
Il y a quelques semaines, je vous parlais du cinéma villeurbannais de Zola qui avait organisé le festival du cinéma britannique et irlandais. Et bien figurez-vous que le Zola remet ça à partir de demain (16 mars) et jusqu’au 30 mars, à l’occasion des 27èmes Reflets du cinéma ibérique et latino-américain. C’est à peu de choses près le même concept : des films, des découvertes, des rencontres, du plaisir !
Je n’ai pas eu le temps de regarder la liste des films en détails, mais j’imagine qu’il y a de quoi faire parmi les 36 films proposés (dont 8 avant-premières). C’est le moment de sortir des sentiers battus et de faire de belles découvertes, soit en épluchant le programme, soit en y allant au pif, pourquoi pas ? Surtout qu’à 6.50€ la place, c’est carrément raisonnable.
(Vu le succès du précédent concours, je n’ai pas osé redemander des places. Mais si vous mettez plein de commentaires pour en réclamer, j’aurais plus de pouvoir la prochaine fois pour négocier :-))
Il ya aussi des documentaires qui ont l’air très sympas (dont un sur la lucha libre, le catch mexicain, qui me dirait bien)
Côté musique, sachez que La brasserie le Zénith (Métro République) reçoit Los Momentos Picantos, plusieurs concerts de groupes d’Amérique latine. Le programme est ici.
Il ya également deux expos photos organisées à la bibliothèque de Jean Macé et de la Croix Rousse qui vous permettront de mieux connaître respectivement l’Argentine et le Mexique.
Et c’est sans parler des nombreuses autres manifestations : cours de danses, un marché équitable, fête des associations, etc…
Toutes les infos sont disponibles sur le site du festival.
http://www.lesreflets-cinema.com/index.php
Bon, en gros vous vous en foutez des places de ciné gratos, quoi…
Retour de ping : Bilan de mars | Who cares, really ?
Retour de ping : Qu’est-ce que tu cherches ? « Who cares, really ?
Retour de ping : Ciné o’clock « Who cares, really ?
Les commentaires sont fermés.