N’Relax

22/01/2011

N’Relax est un groupe lyonnais produit par le label tout aussi lyonnais Grolektif (dont j’aurais l’occasion de vous reparler dans quelques jours…). Pour faire vite, le Grolektif est un collectif de musiciens d’orientation plutôt jazz, mais pas que. Ils puisent ensuite dans ce vivier au gré de leur envie pour jouer dans différentes formations.

Tous les premiers jeudi du mois, ils vous convient au Périscope, vers Perrache, à leur bal. Sans commune mesure avec le bal des pompiers du 14 juillet ou le bal de Papy-Mamy, le bal du Grolektif est un évènement à ne pas rater dans le paysage lyonnais. Une quinzaine de (très bons) musiciens mettent le feu à la scène pendant 2 heures (et plus si affinité) avec des reprises soul, fun, groove, etc… pour faire shaker votre booty, comme dirait quelqu’un que je connais J. Mais bon, ce n’est pas le sujet, à la limite je vous en reparlerai un de ces quatre.

Aujourd’hui, je voulais donc vous parler du groupe N’Relax qui a sorti son deuxième album à la fin de l’année dernière. Je ne connais pas le précédent album (ni celui-là à vrai dire, mais je vais sûrement l’acheter), mais apparemment, malgré sa qualité, il était un petit peu trop fouilli pour pouvoir trouver son public : chanson, électro-pop, soul-jazz et trip-hop.

Les quelques morceaux que j’ai pu écouter du nouveau me paraissent très intéressants, regardez-ça :

Niveau tournée, ils étaient aujourd’hui (oui, je sais c’est un peu tard) à Cultura Bourg en Bresse, mercredi prochain dans un idTGV (jamais vraiment compris ce que c’était ce truc), le 27 janvier au Zèbre à Belleville (Paris), puis de retour dans la région avec le 6 février à la Cave à Musique de Mâcon (dont il faut aussi que je vous parle), puis Valence, Annonay, Chambéry, Besançon, Dijon, Fontaine et enfin le 18 mars à Vaulx en Velin dans le cadre du festival A Vaulx jazz.

On en reparlera sûrement.

Pour ne pas rater les prochains articles ou concours, n'hésitez pas à souscrire à la newsletter.

(pas de spam, promis)