Aller au contenu

Françoiz Breut

08/12/2010

Demain, jeudi 9 décembre, pour vous remettre de toutes ces belles lumières que vous aurez vues à Lyon, je vous propose d’aller vous en mettre plein les oreilles avec un siouper concert organisé par Mr Barbe à Pop au Marché Gare (36 rue Casimir Perrier dans le 2ème arrondissement de Lyon).

Monsieur Barbe à Pop ? C’est le gentil monsieur qui organise tous plein de super concerts sur Lyon, par exemple au Sonic, à Grrrnd Zero, au Périscope ou justement au Marché Gare. Pour promouvoir ses concerts, il dessine de super belles affiches qu’il colle un peu partout où il peut, (où le public va les voir surtout) et du coup, ben Monsieur Gérard l’est pas content, alors il fait un procès à Monsieur Barbe à Pop depuis presque 3 ans maintenant…Plus d’infos sur le sujet ici.

Bon, sinon, le concert de ce jeudi, c’est la chanteuse Françoiz Breut. Vous ne la connaissez peut-être pas (vous avez tort), mais elle chante depuis pas mal de temps. Mais comme c’est un peu minimaliste, cela reste malheureusement assez confidentiel. Pourtant, elle a multiplié les collaborations, chantant par exemple avec son compagnon Dominique A (le twenty two bar, c’est elle) ou encore Jérôme Minière, Katerine (qui ne mangeait pas encore de banane, à l’époque, mais était déjà fan de Jeannie Longo), Yann Tiersen, Kat Onoma, The Little Rabbits, Autour de Lucie, Calexico, etc..

Elle est également illustratrice pour des livres pour enfants ou pour des pochettes de disques (Si je connais Harry de Dominique A, la Black Session de Yann Tiersen, etc..)

C’est donc un  grand honneur de la recevoir à Lyon, et j’espère que vous allez y courir. En plus, c’est super par cher : 10€, ou même 8€ si vous réservez avant par téléphone au 04 72 40 97 13 ou par mail à billetterie@marchegare.fr

Quelques chansons pour illustrer ça.

.

.

5 commentaires sur “Françoiz Breut”

  1. Connais pô. Oui j’ai tort. Oui je regarderai. Oui, j’irai peut-être.
    Je ne suis même pas encore allée au Sonic. Alors que depuis cet été, je n’entends parler que de cet endroit (sur Virage radio notamment, mais j’avais également acheté un bouquin génial – bien qu’assez confidentiel – sur les sorties à Lyon en 2010/2011 et qui conseillait grandement cet endroit).
    ça fait deux ans que je suis dans cette belle ville et il manquait justement d’un peu de rock (me font marrer avec leurs nuits électros, et quand on aime pas ça ?) : un endroit rock, un blogueur-critique concerts rock.
    C’est donc désormais chose faite. Ouf : un peu de rock dans cette ville, ça fait du bien !
    Vivement les punks à chiens et les gothiques ! ça va venir, on y croit !

    1. Il se passe plein de choses à Lyon, mais c’est pas toujours évident d’être au courant.
      Pas de panique sur le « vous avez tort », ce n’est qu’une boutade, on ne peut aps tout connaître 🙂

  2. Retour de ping : Tucson songs : j’y étais aussi « Who cares, really ?

  3. Retour de ping : François and the Atlas Mountains « Who cares, really ?

  4. Retour de ping : Dominique A « Who cares, really ?

Les commentaires sont fermés.