Installé au Palais de Bondy depuis hier et jusqu’à dimanche, le salon Lyon Art Paper fait la part belle au dessin contemporain.
Pour cette 8ème édition, la Société Lyonnaise des Beaux-Arts a invité 70 artistes, internationaux, nationaux ou locaux, à venir présenter des travaux inédits, créés expressément pour l’occasion. Ces artistes sont majoritairement indépendants, même si certains sont représentés par des galeries.
Je suis allé y faire un tour hier juste avant l’ouverture, et je vous recommande vraiment cette exposition, car l’entrée est gratuite, et c’est l’occasion de voir de magnifiques œuvres.
Bien sûr, il y a des choses qui m’ont moins plu (je ne donnerai pas de noms), mais il y en a vraiment pour tous les gouts, de toutes techniques.
Ce qui est intéressant également, c’est de pouvoir rencontrer les artistes, qui seront (quasiment) tous prêts à vous expliquer leur travail et à répondre à vos interrogations.
Robert Combas en invité d’honneur
Robert Combas peint depuis 1979. Du moins, c’est la date retenue comme les débuts du mouvement de la Figuration Libre, dont il a été l’initiateur, avec son ami Hervé Di Rosa. Depuis, l’artiste qui vit maintenant à Sète a enchaîné les expositions institutionnelles –dont une rétrospective au MAClyon en 2012. Il présente ici 7 grand portraits explosifs créés cette année.
Voici la liste exhaustive des artistes présents :
Lyon Art Paper 2020
Du mercredi 12 au dimanche 16 octobre 2022
Palais de Bondy
18/20 quai de Bondy 69005 Lyon
Entrée gratuite
mercredi 12 octobre 2022 de 18h à 21h
Jeudi 13 octobre – 12h à 18h
Vendredi 14 octobre – 12h à 18h
Samedi 15 octobre – 11h à 18h
Dimanche 16 octobre – 10h à 16h
Plus d’infos sur le site internet de la SLBA : https://slba.fr/