Raw, le clip de confinement de Meute

On continue avec une découverte musicale qui n’en sera peut-être pas une pour certains, puisque le groupe dont je vais vous parler aujourd’hui  est déjà passé au Sucre l’année dernière, et il devait passer au Transbordeur à guichet ultra fermé quelques jours avant le début du confinement. Il s’agit de la fanfare Meute qui vient de sortir un joli clip.

Je dis fanfare, mais techno fanfare serait peut-être plus approprié, voire techno marching-band. L’idée de ces 11 allemands et de reproduire le son et surtout l’ énergie d’un DJ avec les instruments acoustiques des brass band. Ils ne sont pas nécessairement les premiers , mais force est de constater que le résultat est bluffant d’efficacité. Ce n’est pas pour rien qu’ils font régulièrement a tournée des festivals, et parfois même des festivals électro.

Meute-by-Jennifer-Schmid

Leur dernier album, Puls est sorti en début d’année, il fait suite à l’excellent Live in Paris, sorti en octobre dernier et enregistré en mars 2019 au Trianon.

A défaut de tournée, le groupe vient de sortir une superbe vidéo tournée dans une dizaine de villes vidées de leurs habitants pour cause de Covid19, dont Lyon.

Et sinon, Meute c’est aussi ça :

 

Plus d’infos sur Meute sur leur site internet ou sur leur page facebook.

Pour info, le concert de Meute au Transbordeur initialement prévu le 13 mars est (pour l’instant) reporté au 8 septembre. Il est a priori toujours complet…

Tags:
, , 

Laisser un commentaire

Pour ne pas rater les prochains articles ou concours, n'hésitez pas à souscrire à la newsletter.

(pas de spam, promis)

Votre inscription est bien prise en compte, merci

Une erreur s'est produite, merci de réessayer

Who cares ? will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.