Lâcher d’oreilles au Polaris de Corbas

Vous le savez si vous me suivez depuis quelques temps, je suis fan de spectacle vivant sous toutes ses formes. La musique et les concerts, bien sûr, mais également le théâtre, la danse, le cirque, etc… Et il est une discipline que j’aime beaucoup mais que je ne suis pas assez, c’est le conte.

Mais oui, il ne faut pas croire que le conte soit réservé aux enfants. Bon, le festival Lâcher d’Oreilles qui se tiendra les 23 et 24 novembre au Polaris à Corbas en plutôt orienté vers les enfants, mais après tout, pourquoi les grands enfants n’y auraient-il pas droit ?

Tous les deux ans, la salle de spectacles Le Polaris de Corbas (20 min de Lyon) s’associe à la maison d’édition jeunesse Raymond et Merveilles pour organiser Lâcher d’Oreilles, un festival d’histoire racontées. Ainsi, ce seront deux jours qui seront dédiés aux « beaux-art de la paroles ». Au programme, des spectacles à base d’histoires et de musique, des histoires (ra)contées ou chantées (voire enchantées) pour les tout-petits (à partir de 1 an pour certains spectacles) et les moins petits (à partir de 12 ans pour certains), et même des séances de chorale minute où le public est invité à venir chanter, accompagnés de l’école de musique

Attention, certains spectacles ayant une jauge limitée, il est très conseillé de réserver pour éviter les déconvenues.

Retrouvez tous les détails (notamment les âges  des spectacles) et les informations pour réserver sur le site du Polaris.

Le Polaris
5, avenue de Corbetta
69960 Corbas
http://www.lepolaris.org
Accès possible avec les TCL : bus 54 depuis la station de métro Gare de Vénissieux

 

Laisser un commentaire