Bror Gunnar Jansson au Ninkasi Kafé

Une petite info musique pour changer un peu. Aujourd’hui, je voudrais vous parler d’une très chouette découvert musicale, le chanteur suédois Bror Gunnar Jansson.

Ce n’est peut-être pas une découverte pour certains d’entre vous, puisque en creusant un peu pour préparer cet article, je vois que ses trois précédents albums ont été encensés par Télérama, qu’il est régulièrement programmé sur FIP, et même qu’il est déjà passé au Périscope.

Avec un nom comme ça, on s’attendrait à de la pop froide et éthérée comme les scandinaves ou les islandais savent bien le faire. Pourtant, le suédois Bror Gunnar Jansson officie plutôt dans le blues-rock, voire parfois le post-blues ou le grunge, même s’il est coutumier de faire sauter les barrières des genres. L’univers de ce trentenaire originaire de Göteborg a toujours été plutôt sombre et l’ombre de Johnny Cash, Tom Waits, et autre Nick Cave (Murder Ballads) a toujours plané au côté de celles de David Lynch ou de Charles Laughton (plusieurs chansons de son précédent album étaient inspirées du film La Nuit du Chasseur). They Found my Body in a Bag, son nouvel album sorti en septembre, ne déroge pas à la règle, puisque il s’inspire d’enquêtes criminelles suédoises, certaines même non encore élucidées.

Jusqu’à présent il jouait seul, tel un homme orchestre avec sa guitare et sa batterie, mais pour cette nouvelle tournée, il partage la scène avec un bassiste et un batteur, pour accompagner une musique globalement plus rock.

La bonne nouvelle, c’est que Bror Gunnar Jansson sera en concert ce mardi 12 novembre au Ninkasi Kafé. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seul, le concert est gratuit !

La première partie sera assurée par Jaypee-Jaypar, du métal acoustique…

Bror Gunnar Jansson + Jaypee-Jaypar
Ninkasi Kafé
267 rue Marcel Mérieux
69007 LYON
Entrée libre

Plus d’infos sur la page facebook de Bror Gunnar Jansson ou sur l’event facebook.

Laisser un commentaire