RVBn, Biennale des Arts Numériques de Bron

Je vous avais promis plein de festivals, en voici un autre, un peu dans la même veine que le Mirage Festival qui commence demain. Il s’agit cette fois de RVBn, Biennale des Arts Numériques, qui se tient du 4 au 11 avril à Bron.

Pour sa 4ème édition, la Biennale des Arts Numériques nous emmène à nouveau au carrefour de l’art, de la technologie, de la réflexion et des émotions avec un thème complètement d’actualité, l’Intelligence Artificiel.

Je ne vais pas vous détailler le programme de ces 8 jours de vagabondage, mais j’ai noté quelques points forts :

  • IA qu’à, sauf que… : une exposition d’une dizaine d’installations qui veulent démontrer que la réalité de l’IA n’est peut-être aussi rose qu’il n’y parait.
    A noter que cette exposition sera visible accompagnée par un médiateur tous les jours à 17h jusqu’au 27 avril à la Médiathèque Jean Prévost.
  • Sorties de fabriques : résultat d’ateliers, expérimentations, installations, fablab, etc… toujours autours de l’Intelligence Artificielle, dans différents lieux de la Biennale
  • Des « cogitations » (j’aime bien ce mot) : IA : L’homme a-t-il convoqué le diable ? Grann entretien avec Ariel Kyrou (journaliste, écrivain, essayiste et animateur radio et auteur du documentaire « Les mondes de Philip K. Dick »
  • Le dimanche, l’Espace Albert Camus accueillera une journée familles avec des ateliers pour adultes et enfants, un brunch, une sieste musicale, etc…
  • Quelques spectacles, notamment de danse ou un ciné-concert, ainsi qu’une soirée électro Psytrance Party samedi soir au Jack Jack, et un concert en trans-réalité (le public est immergé dans des images VR et du son 3D).

Sortie de Fabrik : Le régalak de couleur TV – Photo facebook RVBn

Biennale des arts numériques de la Ville de Bron
Du 4 au 11 avril 2019

Divers lieux : Médiathèque Jean Prévost, Médiathèque Genêts – Terraillon, Pôle en Scène- Espace Albert Camus, MJC Louis Aragon – Jack Jack, Université Lyon 2 – Campus Porte des Alpes

tarifs :
Parcours d’expositions : accès libre et gratuit
Ateliers : gratuits sur réservation au 04 72 36 13 80 ou sur rvbn-resa@ville-bron.fr
Spectacles en concerts : tarifs divers, de 4 à 21€ (tarifs réduits à partir de 2 places achetées)

Plus d’infos sur le site internet du festival ou sur facebook. Programme complet en pdf disponible ici.

Laisser un commentaire