Soutenez l’album de XXL

Je vous ai déjà parlé plusieurs fois de Suissa, le chanteur lyonnais à la musique chaloupée. Si vous avez été attentifs, vous vous rappelez peut-être aussi d’un de ses musiciens fétiches, le saxophoniste Eric Prost. L’aventure dont je vais vous parler aujourd’hui est en fait le contraire de l’aventure Suissa.

En effet, Eric Prost est, entre autres mais on peut dire avant tout, un musicien de jazz. Il évolue dans de nombreuses formations, et dans ce milieu, les rencontres se font vite et donnent parfois de chouettes projets. C’est ainsi qu’Eric Prost a demandé à quelques amis musiciens, que vous pouvez retrouver dans d’autres formations de jazz et/ou de musiques improvisés, de l’aider à arranger quelques compositions. Peut-être que les noms de  Thibaud François, Boris Pokora, Simon Girard, Fabien Rodriguez ou Michel Molines parlent à certains d’entre vous ? Et il a bien évidemment demandé à son ami Suissa d’écrire quelques textes, et de les interpréter sur scène. La boucle est bouclée, et ça s’appelle XXL.

Après une résidence en juin, quelques concerts cet été –dont un magnifique passage sur la scène de Cybèle pendant le festival Jazz à Vienne-, il faut maintenant passer à la phase d’enregistrement (et de pressage du disque, etc…), puis à la tournée à partir d’avril-mai 2019.

Mais le monde de la musique est impitoyable en ces temps de téléchargement et de streaming, et à moins d’être soutenu par une major, il est difficile de sortir un album, quelque soit sa qualité. C’est pourquoi le financement participatif est quasiment devenu un passage obligé.

D’un côté c’est triste de voir que les banques ne font pas leur travail de soutien aux artistes, mais d’un autre, cela peut permettre de faire l’album que les artistes souhaitent, tout en ayant une certaine garantie de le vendre.

Bref, vous savez presque tout, il est tant maintenant d’écouter un peu ce que cela donne, et de sortir sa CB pour soutenir la création. Dépêchez-vous, il ne reste qu’une semaine.

Plus d’infos sur le site du label Chante de Tais-toi et surtout sur la page KissKissBankBank du projet.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *