La Foire de Lyon 2018 : London Edition

Ca y est, c’est le printemps, elle revient et fleurit même les bus lyonnais. Qui ça ? Et bien la Foire de Lyon, pardi ! (oui, les petits drapeaux sur les bus, c’est pour ça). Cette année, elle aura lieu du 23 mars au 2 avril.

Je ne sais pas si c’est la même chose dans les autres grandes villes, mais à Lyon, La Foire de Lyon est quand même un incontournable. Bien sûr, on râle un peu parce qu’il y a du monde, parce que certains vendeurs sont un peu insistants (mais ça c’était avant, maintenant ils signent une charte), parce que c’est loin (en fait non, en tram on y est super vite, et même en voiture, les accès à Eurexpo ont été repensés il y a quelques années), ou parce qu’on aime bien râler (là, je ne peux rien pour vous…). Mais tous les ans on y retourne, pour découvrir de nouvelles choses, pour acheter des gadgets ou une cuisine (le fameux « prix foire »), pour aller voir un concert, essayer un nouveau sport ou pour manger dans un des nombreux stands du monde.

La Foire de Lyon a bien changé depuis le Moyen-âge ou même depuis sa renaissance en 1916 (rappelez-vous, il y a 2 ans, je vous faisais tout l’historique) et encore maintenant, chaque année, la Foire évolue avec des parties thématiques qui collent à l’époque (salon de l’innovation Innova’Lyon, casting The Voice ou Incroyable Talents, etc….) tout en gardant les traditions (Concours de la meilleure Rosette artisanale ou du meilleur Saucisson Brioché, etc…).

Pour sa traditionnelle exposition, le thème de cette année sera London Edition, où il sera possible de découvrir ou redécouvrir la capitale britannique, de Carnaby Street à Notting Hill, en passant par Abbey Road et Camden, sans oublier le 10 Downing Street ou le Palais de Westminster et Big Ben.

Côté concert c’est un peu light cette année, mais il y aura quand même un concert hommage aux Rolling Stones avec le groupe Fortune Tellers le mardi 27 mars et le Tribute U2 Project le vendredi 30 mars.

Retrouvez plus d’infos sur le site de la Foire de Lyon, ainsi qu’une petite surprise sur mon compte Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *