Doolin : et si le meilleur groupe de musique irlandaise était français ?

Allez, on va continuer à parler un peu de musique. Et à l’approche de la Saint Patrick – le 17 mars pour les étourdis- on va même parler de musique irlandaise avec le groupe Doolin, qui sera en concert au Ninkasi mercredi 14 mars.

Doolin c’est 6 amis, frères et cousins toulousains passionnés de musique irlandaise. Ils se sont rencontrés lors d’une édition des Rencontres Musicales Irlandaises de Tocane en Dordogne. Leur musique est un subtil mélange de divers styles musicaux (jazz, rock, chanson, etc…) et bien sûr de musique irlandaise.

Pour être allé en Irlande l’été dernier, je peux vous dire que normalement on ne plaisante pas avec les morceaux traditionnels. Mais dans le clan Doolin, tout le monde est un peu virtuose (un des musiciens a obtenu la mention spéciale du Jury à la flute tin whistle au concours All-Ireland Fleadh et un autre est vice champion d’Irlande de bodhrán (tambour sur cadre), si bien qu’à force de concerts, de tournées et de collaborations, ils ont acquis une véritable légitimité en Irlande.

Après 10 ans de carrière, ils ont traversé l’Atlantique en mémoire des irlandais fuyant la grande famine du milieu du 19ème siècle et leur dernier album a été enregistré à Nashville, Tennessee, ce qui leur a permis de rajouter une touche americana à leur arsenal.

En tout cas, Doolin est acclamé partout où ils passent et il nul doute qu’ils vont mettre le feu au Ninkasi mercredi prochain. Si vous êtes amateur de bons moments de musique, ne manquez pas ce concert.

Plus d’infos sur la soirée sur le site du Ninkasi et sur Doolin sur leur page facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *