SITIO, le nouvel espace dédié au street art

Vous le savez maintenant, je suis un grand fan de Street Art. J’en mets régulièrement sur Instagram et j’en parle ici de temps en temps, que ce soit vraiment dans la rue, ou de plus en plus en galerie ou même dans des musées. A Lyon, il y a une association dont le but est de promouvoir les arts urbains, et dont je vous ai déjà parlé, il s’agit de Superposition.

Depuis deux ans, Superposition organise régulièrement des expositions d’artistes dans leur galerie du 1er arrondissement (non, pas dans les Pentes). Mais comme la galerie est petite, ils en profitent en général pour investir également la Rue Longue où elle est située. C’est également eux qui sont à l’origine du Urban Art Jungle Festival.

 

Aujourd’hui, l’association souhaite prendre de l’ampleur et ouvrir un lieu de vie plus grand, SITIO, qui pourrait accueillir des expositions bien sûr, mais également des ateliers d’initiations à diverses pratiques artistiques (graff, céramique, sérigraphie, etc..), des projections ou conférences, des soirées musicales, etc… Il y aura également des artistes en résidence et le premier sera le lyonnais Poter.

Pour ouvrir le lieu dans les meilleures conditions, ils ont lancé une campagne de financement participatif pour les aider à financer les travaux de leur local situé vers Perrache.

Tous les détails du pourquoi et du comment se trouvent sur KissKissBankBank, mais ne tardez pas trop, la campagne finit dans 9 jours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *