Festival Sur Place ou à Emporter

Et si on parlait un peu gastronomie ? Vous avez peut-être vu sur Instagram qu’en plus de la culture, j’aime encore assez bien manger et découvrir de nouveaux restaurants ou de nouveaux chefs. J’avais été un peu déçu de ne pas pouvoir participer au Lyon Street Food Festival pour cause de vacances (mais les vacances, c’est la vie, et on ne peut pas tout faire…), alors je compte-bien me rattraper avec le festival Sur Place ou a Emporter qui a lieu du 13 au 15 octobre à Villeurbanne dans le quartier des Gratte-ciel.

Des food-trucks et un food court

Un événement autour de la cuisine et la gourmandise en pleine ville ne peut pas ne pas accueillir de foodtrucks. Pour le festival, ils seront présents matin et soir le vendredi et le samedi.

Le dimanche, l’avenue Henri Barbusse se transformera en food court avec le brunch des commerçants, où chacun pourra piocher parmi une dizaine d’étals (boulangerie-pâtisserie Bettant, fromagerie Verlaine, traiteur, etc… ) et se retrouver ensuite tous ensemble pour déguster ça.

Le samedi après-midi, il y aura aussi des ateliers cuisine pour les grands, mais aussi pour les petits (à partir de 6 ans).

Petits-déjeuners suspendus

Mais le truc probablement le plus cools, ce sont les petits-déjeuners suspendus organisés le dimanche matin sur une des terrasses des gratte-ciel, avec peut-être une des plus belles vues de l’agglomération. Voyez plutôt ce que ça donne sous l’objectif de la blogueuse Cloporte (foncez voir son compte Instagram, ses photos sont trop belles)

Plus d’infos, programme complet et réservations sur le site internet du festival.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *