Festival Changez d’Air 2017

Comme promis, on va maintenant parler de musique, avec un « petit » festival que j’aime beaucoup et qui se passe aux portes de Lyon du mercredi 17 au samedi 20 mai, le Festival Changez d’Air.

Pour sa 17èmé édition, le festival Changez d’Air reste fidèle à sa programmation française plutôt chanson et pop (mais pas que), qui alterne entre artistes reconnus et artistes locaux. Et après avoir préparé cet article, je peux vous dire que, une fois encore, la programmation est plutôt canon.

Nouveauté cette année, le festival se passe sur 4 jours, avec une première soirée à Craponne, et les 3 suivantes comme d’habitude à la salle de L’Escale de Saint Genis les Ollières (20 minutes de Lyon, desservi par le bus 72 (bon, pour le retour il faudra trouver un covoit…)).

Mercredi 17 mai à l’espace Eole de Craponne

Au programme de cette première journée, le tout jeune Proko (chanson poétique cynique), la douce Leïla Huissoud (chanson épurée à la Brassens) et le maintenant routier Ben Mazué (chanson slam à personnages). Plus d’infos sur la soirée ici.

 

Jeudi 18 mai

Pour la deuxième soirée, vous aurez droit à la découverte Martin Luminet (chanson pop cinématographique), le groupe Lord Ruby (rock classieux), et la révélation de l’année Papooz (pop sautillante). Plus d’infos sur la soirée ici.

 

vendredi 19 mai

La troisième soirée verra défiler sur scène l’allumé Seb and the Rhaaa Dicks (pop-rock alternatif), l’ex The Voice qui a bien  tourné Igit (pop française lumineuse) et les toulousains de Kid Wise (pop anglaise planante). Plus d’infos sur la soirée ici.

 

Samedi 20 mai

Et enfin, la dernière soirée permettra de voir Massy Inc (chanson nostalgique), suivi de Pi Ja Ma (folk mi60s / mi 80s) et la sensation Polo & Pan (électro pop) pour clôturer le festival. Plus d’infos sur la soirée ici.

 

Bref, même si vous ne connaissez pas tous les groupes, je vous invite vraiment à vous pencher sur cette programmation plutôt cool.

Plus d’infos sur le site internet du festival ou sur la page facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *