JORISCLP – I do what I want

 

Aujourd’hui, je souhaiterais vous parler d’un photographe lyonnais que vous avez peut-être déjà croisé si vous trainez dans les lieux un peu arty ou les soirées lyonnaises. En effet, quand il n’est pas à l’autre bout du monde, Joris parcourt les rues de Lyon son appareil photo argentique à la main pour capter l’instant.

joris-clp-i-do-what-i-want

Il y a quelques années, à 22 ans, presque sur un coup de tête, Joris plaque son boulot et part en Inde tout seul. Il en reviendra avec de magnifiques photos tirées de ses incroyables rencontres. Point de paysages ici, ce qui intéresse le jeune artiste, ce sont les gens, et les instants. Un nombre incalculable de personnes sont passées devant son objectif, des petits gamins aux grands-pères indiens colorés après la fête de la Holi, mais aussi plus de filles que vous n’en rencontrerez jamais dans votre vie (souvent en petite tenue). Le résultat forme une œuvre géniale, véritable ode à la vie et à l’humain.

joris-clp-incredible-india

JORISCLP – Série Incredible India

joris-clp-incredible-india-2

JORISCLP – Série Incredible India

joris-clp-serie-f-ck-it

JORISCLP – Série F*ck it

La difficulté pour les photographes est de faire connaitre leur œuvre. Pour ça il y a les expositions, bien sûr, mais même si sa première exposition en 2014 a réuni plus de 800 personnes, ça ne suffit pas. Une autre solution est bien sûr le livre. Mais éditer un beau livre de photo, ça coute cher, vraiment cher. C’est pour cette raison que Joris a lancé son financement participatif.

Le crowdfunding est réussi, le livre sera financé. Mais c’est aussi pour vous une occasion unique d’acquérir un livre qui regroupe de magnifiques photos (voire acquérir une vraie photo pour pas cher), et à mon avis un bon pari sur l’avenir. Dépêchez-vous, il ne vous reste plus que quelques jours pour participer. Ça se passe ici.

kkbb

 

Retrouvez d’autres photos sur sa page facebook.

 

 

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *