Et si on reparlait musique ? J’ai très envie de vous parler d’un groupe que j’adore et qui passe ce vendredi 22 avril à l’Epicerie Moderne, Calexico.
Pour les fans de géographie, Calexico est une ville de Californie qui tire son nom de sa position à la frontière du Mexique (c’est bon, vous l’avez ?). Joey Burns et John Convertino, deux anciens musiciens du groupe Giant Sand, viennent eux de Tucson, en Arizona, mais s’ils ont choisi ce nom pour leur groupe, c’est justement pour souligner ce mélange de musique américaine et mexicaine.
Côté américain, on retrouve une sorte de folk un peu country, avec parfois de la guitare jouée avec un bottleneck, un style que l’on nomme americana. Côté mexicain, ce sont les guitares espagnoles et les trompettes mariachis qui donne cet accent exotique à la musique. Le résultat est très prenant, hypnotisant, et encore plus sur scène. Et ça fait 20 ans que ça dure !
Mais plus que de belles paroles, je vous invite à vous imprégner de leur musique avant d’aller les voir en concert vendredi à Feyzin.
.
superbe concert en tout cas 🙂
j’espère que tu ne l’as pas raté !
Oh la la, je n’aurais raté ça pour rien au monde :-). C’est génial, je confirme
Dégoûtée d’avoir raté ce concert. J’espère que c’était bien… enfin ça devait sûrement l’être…
Les commentaires sont fermés.