Faik

Si vous êtes amateur de musique et lyonnais, vous vous rappelez peut-être du groupe Fake Oddity qui tournait pas mal dans le coin il y a quelques années, du haut de ses 3 albums. Son chanteur, Faik, se lance maintenant dans l’aventure solo. Il sera à l’honneur ce mercredi au Transbordeur pour la soirée French Kiss de Faik.

Faik-French-Kiss

Les soirées French Kiss ont été initiées au Club Transbo il y a quelques années déjà pour mettre à l’honneur un artiste ou un groupe lyonnais, en général au moment de la sortie d’un EP ou un album. Ce sont en général des soirées très sympas car non seulement l’artiste interprète ses nouveaux morceaux, mais il invite également d’autres musiciens de son entourage à partager la scène. Et la cerise sur le gâteau, c’est que ces soirées sont gratuites sur réservation

Malgré le nom de la soirée, pas de baisers au programme (enfin , à vous de vous arranger, après…), j’avais d’ailleurs de gros espoirs sur celui de Joe Bel :- ). C’est d’ailleurs à cette soirée que j’ai entendu Faik en solo pour la première fois, et j’avoue que j’ai été très agréablement surpris.

Cette fois, les invités de Faik seront la chanteuse Buridane, Martin Simonet du groupe Stereotypical Working Class, la jeune Sarah Mikovski et son ancien groupe Fake Oddity. Le groupe Grimme jouera en première partie.

Mercredi soir on fêtera donc la sortie de son premier EP, Sharr Moutains (du nom d’un parc naturel au Kosovo). Pour ses nouvelles chansons, le parti-pris est totalement différent de Fake Oddity, et Faik se classe maintenant résolument dans la catégorie folk, un peu comme ce que faisait Ronan Siri il y a quelques années. Ses chansons sont empruntes du temps qu’il a passé en Turquie (d’où il est originaire) et dans les pays de l’est (notamment le Kosovo d’où vient une partie de sa famille) où il a réalisé une grande tournée tout seul avec sa guitare, son ampli et sa voiture.

Faik-Sharr-Mountains

 

 

 

.

Plus d’infos sur son site internet ou sa page facebook.

Comme dit plus haut, la soirée French Kiss est gratuite mais sur réservation ici. N’attendez pas, c’est quasiment complet.

.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *