Thaïs Té

Encore une découverte musicale aujourd’hui, avec une jeune chanteuse très prometteuse, Thaïs Té.

Thaïs-Té-take-you-higher

.

Vous l’avez peut-être croisée à Lyon il y a quelques années, car Thaïs est originaire de notre belle ville. Malgré son jeune âge (25 ans), elle écrit et compose de la musique en français et en anglais depuis une dizaine d’année. Généralement seule avec sa guitare, elle s’est produite dans de nombreux bars. Elle est maintenant exilée à Paris depuis 2012, en partie pour pouvoir monter son projet musical.

Thaïs vient de sortir un EP folk tout en douceur, Take me higher, qu’elle a pu financer (en seulement 2 semaines !) par une campagne de financement participatif. L’enregistrement a eu lieu cet été au studio Mikrokosm à Villeurbanne et elle m’a gentiment invité à y assister un après-midi pluvieux.

2015-08-09 Thaïs Té (05)

2015-08-09 Thaïs Té (10)

Valentin Baleix, guitariste de Thäis Té et arrangeur de l’EP

Elle vient également de sortir un nouveau clip pour la chanson Little Liar. Réalisé par le lyonnais Joris Fleurot (Spline Studio), il a été tourné à Parcieux (20 min au nord de Lyon) et dans les alentours.

.

Et voici deux autres clips réalisés précédemment :

.

La bonne nouvelle, c’est que Thaïs Té est de retour à Lyon ce vendredi pour un concert au Yard (la nouvelle salle de concert lyonnaise à Vaise) en première partie de Soya Kulta, groupe de trip-hop lyonnais. Plus d’infos sur la soirée ici.

Et plus d’infos sur Thaïs Té sur sa page facebook.

.

Tags:
, , , 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *