Nouvelles Voix en Beaujolais

Vous le savez, j’aime beaucoup les concerts et les festivals. Et si j’aime de temps en temps aller voir de super bons groupes dans un grand festival, j’aime encore autant les festivals plus petits, à taille humaine, peut-être moins tape-à-l’œil, mais avec souvent une très bonne programmation, et souvent aussi une super organisation. C’est exactement dans cette case que rentre le Festival Nouvelles Voix en Beaujolais, organisé cette semaine par le Théâtre de Villefranche sur Saône pour accompagner la sortie du Beaujolais Nouveau.

Nouvelles-Voix-2015-affiche

Si le festival prend de l’ampleur en fin de semaine avec 3 grosses soirées au Théâtre de Villefranche, il commence en réalité dès ce soir (et devait même commencer hier…) avec quelques concerts hors les murs, notamment des show-cases gratuits au magasin Cultura : Black Lilys ce soir, Luce mercredi, Sin Tiempo (vainqueur régional du festival Les InrocksLabs) et Moh ! Kouyaté vendredi.

Le théâtre de Gleizé accueille aussi quelques concerts comme celui d’Holy Two et Cléa Vincent ce soir, la médiathèque de Villefranche accueille un concert gratuit de Buvette mercredi après-midi, le Centre Culturel de Gleitens à Jassans accueille Black Lilys mercredi soir en sortie de résidence et le restaurant La Cantalade accueille également Buvette jeudi à 18.

Mais le gros du festival se déroule donc jeudi, vendredi et samedi.

Jeudi, la soirée commence à 19h au Café du théâtre avec Ladylike Lily (gratuit), puis ensuite c’est sur la grande scène que vous pourrez voir Luce & Mathieu Boogaerts, Nach (la fille de Louis Chedid) et Radio Elvis (Rock Français) à partir de 20h30.

.

Le vendredi, c’est Caspian Pool (électro-pop) que vous retrouverez en ouverture gratuite au Café, puis à partir de 20h30 Jain (pop folk), Ibeyi (pop soul, je vous les recommande vraiment, j’ai adoré aux Nuits de Fourvière, beaucoup plus vivant que sur l’album) et Moh ! Kouyaté (musique africaine).

.

Et le samedi, l’ouverture gratuite au café sera assurée par le lyonnais Sin Tiempo, suivi à 20h30 de la pop noire de Perez (jeune parisien qui a bluffé les Inrocks récemment), l’électro rock des niçois d’Hyphen Hyphen et l’électro du petit prodige parisien Thylacine (en remplacement de Fakear initialement prévu).

.

Petit teaser pour résumer tout ça :

.

Plus d’infos sur le site du Théâtre de Villefranche ou sur la page facebook du Festival.

.