Disquaire Day 2015

Demain nous serons le 18 avril, troisième samedi d’avril, et ce sera donc, comme tous les ans depuis 2011 la sortie du Beaujolais Nouveau le Disquaire Day.

Disquaire-Day-2015

En réalité, 2011 c’est la date de création de l’événement en France, mais le Record Store Day, comme on dit dans la langue d’Elvis, existe depuis 2008. Pour cette journée, la création musicale est mis à l’honneur par l’intermédiaire des disquaires indépendants (non, Madame, Amazon ce n’est pas indépendant…). Et comme depuis quelques années le vinyle est revenu en grâce, la manifestation prend de plus en plus d’ampleur et c’est tant mieux.

 Vinyle

Au programme…. suspens… des disques ! Oui, mais pas n’importe quels disques, puisque, conscients de l’enjeu, de nombreux artistes jouent le jeu et sortent des rééditions d’albums cultes, des sorties vinyle pour des albums sortis uniquement en CD, voire des inédits ou des créations, le tout en série limitée (parfois juste une dizaine dans le monde…).

Mais qui dit disque dit musique, et ce sera donc l’occasion d’écouter quelques petits concerts et show cases, pour la plupart gratuits dans les pentes de la Croix Rousse (Trokson, Korova Bar et Kraspek Myzik) à partir de 16h

Le concert de clôture au Marché Gare à 20H30 sera payant, mais pour la, forme puisqu’il vous coutera seulement 6€ pour aller écouter le très bon hip-hop de Bavoog Avers et Beny Le Brownies. Plus d’info ici.

Et enfin, ne manquez pas le Village du Disquaire Day, situé cette année dans la Chapelle de la Trinité. Au programme : boutique des labels indépendants, animations autour de l’écoute du Vinyle par Die Pod Die, Inauguration, et buvette du Pola Café, etc…

.

Voici donc la liste des disquaires lyonnais participants à l’opération :

.

Chez Emile Records (musique électronique)
4 rue Constantine, Lyon 1er
www.chezemile-records.com

Dangerhouse (un des plus anciens disquaires sur Lyon)
3, rue Thimmonier, Lyon 1er
http://www.dangerhouse.fr

Tiki Vinyle Store (ex Fargo Lyon) (Le petit dernier, ouvert en décembre)
13, rue René Leynaud, Lyon 1er
https://www.facebook.com/tikivinylstore

Gibert Joseph
6, rue de la Barre , Lyon2
https://www.facebook.com/pages/Gibert-Joseph-LYON

Groovedge Record Store (musique électronique)
18b, rue des Tables Claudiennes, Lyon 1
www.groovedge.com

Kraspek Myzyk
20, montée saint Sébastien, Lyon 1
http://kraspek-myzik.com

Livity Reggae
5, quai de Bondy, Lyon 5
http://www.livityreggae.com

Ric Vintage Record Store
Marché aux disques de la Croix Rousse, Lyon 4
https://fr-fr.facebook.com/pages/Ric-Vintage-Records-Shop/
http://eboutique.ric-vintage-records-shop.com

Sofa Records (occasion et neuf)
7, rue d’Algérie, Lyon 1
http://www.sofarecords.fr/

Art Disques
12, place Gabriel Rambaud, Lyon 1
http://artdisques.com/

.

Plus d’infos

Et pour retrouve toutes les infos (liste des disquaires ailleurs en France, liste des vinyles disponibles, liste des concerts, etc…), ça se passe sur le site internet du Disquaire Day et pour Lyon plus précisément sur la page facebook Disquaire Day Lyon.

A vos platines !

.