Festival Riddim Collision

Peut-être avez-vous vu des affiches dans Lyon, aujourd’hui commence le festival Riddim Collision.

  Riddim-Collision-bannière

Le Riddim Collision est un festival difficile à décrire, mais les organisateurs, le label lyonnais Jarring Effects, parle de festival urbain et de musiques alternatives. Pour cette 16ème édition qui se déroule à Lyon jusqu’à ce samedi 15 novembre, vous trouverez comme dans les éditions précédentes des groupes qui ne passent pas souvent ailleurs, parfois piochés dans la catalogue du label, comme la tête d’affiche, le groupe de dub High Tone, ou bien dans celui de JFX Lab (le net label de Jarring Effects qui ne produit que des maxis numériques), mais pas seulement.

Faute d’un lieu emblématique (ils espèrent pouvoir en trouver un pour l’année prochaine), le festival aura lieu cette année encore au Marché Gare vendredi et au Transbordeur samedi.

Le jeudi 13, ca se passe dans les pentes pour la soirée barbars. Votre pass barbars (6€) vous donne droit à 4 lieux (Les Valseuses, Le Kraspek Myzyk, Le Trokson, et Les Capucins).

Le vendredi, c’est carte blanche à Al’Tarba et DJ Nix’On (abstract hip-hop) + Bonnie Li (Electro Trip-hop) + Danista (Reggae, Ragga, Dancehall).

.

Et le samedi, ce sera donc High Tone (Urban dub) + Guts (Live band) (Hip-hop, Puravida Music (sic)) + Apashe (Electro Dubstep)  + Ceephax Acid Crew (Acid, Drill’n Bass (re-sic)) + Gangpol Und Mit (Electro 8 bits) + Senbeï (Hip-hop Bass music) + Sonic Area (Abient Indus Noise) + Oyha LS (Electro Folk) + Too Girly DJs (Riot grrrls on the dancefloor) + Tous En Tong DJ Crew (from New-Wave to Synth-Punk).

.

Au programme également pendant tout le festival, des expositions et projections sur le thème de la résistance (notamment en Ukraine) et l’indépendance au CNP Terreaux, au Lavoir Public, au Tasse Livre et à Item l’Atelier.

Affiche Riddim Collision

Mais le mieux c’est encore d’aller sur le site du Riddim Collision ou la page facebook du festival pour trouver toute la programmation en détail, ainsi que des extraits de chaque groupe.

.

    1 COMMENT

  • […] Peut-être avez-vous vu des affiches dans Lyon, aujourd’hui commence le festival Riddim Collision. Le Riddim Collision est un festival difficile à décrire, mais les organisateurs, le label lyonnai…  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *