Sparked, par le Cirque du Soleil

Les drones sont à la mode. Je ne parle pas de ceux qui font la guerre, mais de ceux que l’on voit de plus en plus filmer des villes (j’y reviendrai dans pas très longtemps), des concerts ou des clips, des stars, etc… les possibilités sont infinies, les limites sont notre seule imagination.

civil-drones-thermal-imagery

Et s’il y a bien des gens qui ne manquent pas d’imagination, ce sont les équipes du Cirque du Soleil, le géant canadien du cirque et plus généralement du spectacle. Peut-être dans le cadre de recherches pour un futur spectacle, ils se sont associés à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Zurich (ETH Zurich) et à une de ses entreprises associée, Verity Studios pour réaliser un super court-métrage intitulé Sparked. Il s’ouvre sur la dernière des 3 lois de Clarke, du nom de l’auteur de science-fiction et inventeur anglais Arthur C. Clarke : “Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie.”

 Pour la petite histoire, les deux premières sont :

– « Quand un savant distingué mais vieillissant estime que quelque chose est possible, il a presque certainement raison, mais lorsqu’il déclare que quelque chose est impossible, il a très probablement tort. »

– « La seule façon de découvrir les limites du possible, c’est de s’aventurer un peu au-delà, dans l’impossible. »

 

Ici, la technologie est donc incarnée par 10 drones, contrôlés par ordinateur pour que la synchronisation soit parfaite. En effet, il serait impossible d’avoir une telle précision avec des pilotes, même super entrainés.

Sparked 00

Sparked 02

Je vous laisse admirer le magnifique résultat.

.

Pour aller plus loin, on a même droit à un petit making-of :

.

Si vous recevez ça comme cadeau de Noël, n’hésitez pas à m’envoyer votre vidéo :- )

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *