Musique de pub – ALB

Hou, ça fait longtemps que je ne vous ai pas parlé de musique de pub. Allez hop, une nouvelle voiture, une nouvelle pub, avec une nouvelle chouette musique.

La chanson originale s’appelle Whispers under the moonligt et elle est signée du rémois (originaire de Reims, quoi) Clément Daquin, plus connu sous le nom de ALB.

ALB 3

 .

Il y a deux ans, alors qu’il n’était pas très connu et que le financement participatif n’était pas aussi développé, ALB a eu l’idée de financer son album Golden Chains en vendant ses effets personnels sur internet. Il a créé un site internet dédié avec une vidéo où il mettait en scène chaque effet (ne fonctionne qu’avec Chrome). Des acheteurs de 154 pays ont trouvé l’idée sympa et lui ont achetés ses affaires, et certains lui ont même envoyé des photos d’eux avec l’objet. Il en parle sur cette petite vidéo.

L’album a vu le jour il y a quelques semaines, il s’appelle Come Out ! It’s beautiful, et je vous le recommande, il est plein de potentiels tubes pop. Je pense que sur scène ça doit être très sympa aussi.

 Alb - Come out it's beautiful

L’album contient entre autre le single Golden Chains, dans lequel apparaissent d’autre rémois, The Shoes (Time to Dance). Vous connaissez forcément cette chanson, car elle a également servi de musique de pub pour une voiture l’année dernière.

.

Plus d’infos (enfin pas beaucoup) sur sa page facebook.

 .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *