Ce n’est pas parce que c’est le lundi de Pâques qu’on ne va pas parler de financement participatif. Aujourd’hui, ça ne sera pas un groupe ou un chanteur, ça ne sera même pas vraiment un artiste au sens, mais on reste quand même dans le domaine artistique, je vous rassure. Aujourd’hui, le projet que je vous propose de soutenir s’appelle Station : Appartements #3 (3ème édition).
Le pitch est assez simple, il s’agit d’organiser un parcours artistique dans des appartements de particuliers. Vous connaissez peut-être les concerts en appartement, c’est à la mode depuis quelques temps. J’en ai organisé un il y a quelques temps et j’ai été le spectateur d’un autre pas plus tard que ce samedi. Mais là, ça va encore plus loin. Plusieurs disciplines peuvent se côtoyer, musique, mais aussi arts visuels (photo, vidéo, peinture, etc…), de la sculpture, des installations, des performances, pourquoi pas…
L’idée est né il y a maintenant 3 ans dans la tête du collectif Les Déraillées, formé de 8 étudiantes du master 2 Développement de projets artistiques et culturels internationaux de l’Université Lumière Lyon 2.
Voici par exemple un résumé de la deuxième édition, filmée par le collectif Etrange Prod.
La 3ème édition de Station : Appartements aura lieu le samedi 24 mai toujours dans les pentes de la Croix Rousse (probablement le meilleur réservoir aussi bien d’artistes que de particuliers prêts à jouer le jeu…) et la billetterie ouvrira le 8 mai à 8h. Attention, comme vous vous en doutez, les places sont très limitées, et les autres années, les billets sont partis en quelques heures !
Si vous souhaitez aider Les Déraillées pour que ce Station : Appartements #3 soit le plus chouette possible, vous pouvez aussi les soutenir avec la compagne de financement participatif qu’elles viennent de lancer sur Kiss Kiss Bank Bank. En plus, pour une participation à parti de 20€, vous obtenez carrément une place pour l’événement, même pas besoin de vous lever à 8h un jour férié :- )
En résumé, la billetterie ce sera ici, la page Kiss Kiss Bank Bank c’est là.