Soutenez : Birdy Kids le docu

Vous n’êtes pas vraiment lyonnais ou même juste venu à Lyon si vous ne connaissez pas Birdy Kids. Mais si, c’est le nom de ce petit oiseau qui orne les murs de notre ville, et notamment le périphérique, depuis quelques années. Je vous en avais déjà parlé il y a quelques années, il s’appelait alors encore Birdy Brain.

Birdy Kids

Depuis, le petit oiseau a bien grandi et a pris son envol. Des murs du périph, l’oiseau est passé aux murs de la ville (de Lyon mais aussi de Londres), puis aux rideaux de fer des commerces, puis à la cour de l’hôtel de ville lors d’un street day, et on le trouve maintenant dans des galeries d’art ou ornant des t-shirts (mais encore sur le périph).

Birdy Kids périphérique lyon

Birdy Kids Expo Lyon

Initié par le grapheur K-nar, l’oiseau est maintenant l’œuvre d’un collectif, Birdy Kids, composé de Stéphane (le créateur du départ), Gautier (qui s’occupe plutôt de l’infographie) et Guillaume (qui s’occupe plutôt de la sérigraphie).

Depuis 3 ans, deux passionnés de street art, Nathalie Sibille et François Welterin, ont suivi le collectif dans l’idée de réaliser un film sur le street art. Mais pour la réalisation de ce projet de film documentaire, ils ont besoin de votre aide financière et ont donc décidé de lancer une campagne de financement participatif sur le site Ulule.

En contrepartie, vous pourrez même repartir avec une œuvre de Birdy Kids, génial non ?

Toutes les infos sur le projet se trouve sur la page Ulule du projet ou sur la page facebook.

Et retrouvez d’autres œuvres de Birdy Kids sur leur site internet ou leur page facebook.

Tiens, ça me donne envie de repartir à la chasse aux canards, moi…

Birdy Kids Bowl Lyon(photo prise ce midi par moi, les autres sont tirées de la page facebook de Birdy Kids)

.