Soutenez le festival vous les femmes

C’est lundi, c’est donc raviolis financement participatif sur le blog. Cette semaine, on va changer de domaine, puisque je vous propose de soutenir carrément un festival, rien que ça. Il s’agit du festival Vous les Femmes.

 Vous les femmes

Ce festival, dont la 4ème édition se déroulera du 5 au 9 mars 2014, a été imaginé par la compagnie de danse lyonnaise Stylistik, et comme son nom le laisse penser, il met l’accent sur la création féminine. C’est pour cette raison que depuis sa création en 2011, il se situe aux environs du 8 mars, journée internationale de la femme.

C’est en 2006 que Clarisse Veaux et Abdou N’Gom, deux danseurs hip-hop, créent la compagnie Stylistik à Lyon. Très vite ils souhaitent élargir l’éventail de leur univers artistique à d’autres formes de danse et d’expression corporelle. Leurs spectacles sont maintenant joués partout en France, et notamment régulièrement au festival d’Avignon.

De nombreux styles de danses seront donc représentés lors de ce festival, par des artistes venus des 4 coins de l’hexagone (oui, je sais…) : hip-hop, contemporaine, africaine, orientale, etc…

Le dimanche, vous pourrez même vous initier à la danse hip-hop grâce à un partenariat avec Multifa Skool, voire même participer à une battle au Ninkasi si vous vous sentez le courage.

Il y aura également une exposition de la photographe Laure Abouaf, avec un studio photo où vous pourrez vous faire tirer le portrait. Plus d’infos sur son site internet ou sa page facebook.

Si la thématique des femmes dans la danse, et notamment hip-hop, vous parlent, votre soutien est important et c’est cette fois sur le site de My Major Company que ça se passe. Dépêchez-vous, contrairement aux autres fois, il ne reste plus beaucoup de temps.

En attendant, voici une petite vidéo de l’édition 2012 :

.

A noter que la superbe affiche est signée Adeline Bidon, jeune illustratrice lyonnaise passée par l’école Emile Cohl (qui fête ses 30 ans cette année).

Plus d’infos sur le site internet de la compagnie Stylistik ou sur la page facebook du festival. Et vous pouvez également feuilleter le programme détaillé ici.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *