Soutenez : Tachka

Retour à une production lyonnaise pour l’article hebdomadaire de financement participatif en la personne de Tachka. J’avais eu l’occasion de la voir l’année dernière à Saint Genis les Ollières (à l’ouest de Lyon) dans le cadre du festival Changez d’Air et j’ai pu la revoir à nouveau il y a 10 jours en première partie des excellents Tunng au Marché Gare. J’ai beaucoup aimé sa musique, et le public du Marché Gare aussi vu l’accueil qui lui a été fait.

2014-02-009

Tachka c’est une jeune franco-danoise qui alterne piano et guitare pour accompagner ses chansons folk. Après avoir sorti un premier EP, Silent Opera, en septembre dernier, la voilà maintenant en route pour son premier album.

 ep tachka

D’ailleurs, la release party de son EP au studio Mikrokosm a été enregistré, voici ce que ça donnait, et je suis bien dégouté de ne pas avoir pu y aller :

Elle a eu la chance de remporter le Tremplin des Nouveaux Talents (TNT) qui lui offre 20 jours de studio. Parfait pour enregistrer son premier album. Parfait, me direz-vous, mais le studio n’est pas tout, il lui faut quelqu’un pour arranger les chansons, puis des musiciens professionnels pour l’accompagner, ainsi que toutes les étapes classiques pour la réalisation d’un album dont je vous ai déjà parlé. C’est pour cela qu’elle a décidé de lancer sa souscription. Encore une fois, vous verrez qu’elle a déjà atteint la somme requise, mais en réalité, ce projet lui coutera bien plus que ça. N’hésitez donc pas à participer et à la soutenir quand même sur le site de Kiss Kiss Bank Bank, elle le mérite.

tachka

Plus d’infos sur sa page facebook ou sur son son bandcamp sur lequel vous pouvez écouter son EP.

Et pour info, Tachka sera également en concert ce samedi 22 février à Tarare, dans le cadre de la semaine du piano.

Allez hop, une fois n’est pas coutume, faites le tout de suite sinon vous allez encore oublier. C’est donc ici que ça se passe.

.

.