La fête du livre de Bron

Vous avez peut-être vu ces étranges affiches dans l’agglomération ces dernières semaines, ce week-end a lieu la 28ème édition de la Fête du Livre de Bron, intitulée Plan B (B comme Bron ?).

fete-livre-bron

Du 14 au 16 février 2014, vous avez rendez-vous à nouveau à l’hippodrome de Parilly (et non pas à l’école de Santé des Armées comme l’année dernière) pour célébrer la littérature sous toutes ses formes : roman, poésie, sciences humaines, bande dessinée, littérature jeunesse, mais aussi chanson et cinéma.

Comme à chaque édition, vous pourrez retrouve de nombreux auteurs français ou étrangers en dédicaces. La liste est longue, mais j’ai quand même repéré Sorj Chalandon (ancien reporter de guerre), Olivier Jouvray (un des « frères Jouvray », fondateurs de la Revue Dessinée), Maylis de Kerangal, Marion Montaigne (dessinatrice du blog Tu mourras moins bête),  Paul Otchakovsky-Laurens (fondateur des éditions POL), Denis Podalydès, le chanteur Albin de la Simone ou encore l’actrice Sylvie Testud. Et probablement plein d’autres que j’ai raté !

A noter que certains ne se contentent pas de séances de dédicaces, mais participent aussi à des tables rondes, des conférences, des lectures, des concerts, etc…

Les jeunes lecteurs ne seront pas oubliés, puisqu’une partie de la programmation leur est tout particulièrement dédiée, avec rencontres avec des auteurs, des lectures, des ateliers, etc…

Ça se passe donc ce week-end (vendredi 12h30 – 20h, samedi 10h30 – 20h et dimanche 10h30 – 19h30) à l’Hippodrome de Bron Parilly, l’entrée est gratuite, et vous pouvez télécharger le programme complet directement sur le site internet.

Peut-être aussi l’occasion de faire un tour dans le chouette Parc de Parilly ?

2010-11-01 Automne à parilly (01)

.

    1 COMMENT

  • soldat de métier
    / Reply

    Sauver des vies au combat, c’est le but de l’exercice Exosan

    Exosan est l’acronyme d’exercice d’opération sanitaire, un moment difficile pour les personnels médicaux du service de santé des armées. Regardons la façon dont se déroule l’évacuation d’un blessé de guerre au combat ! Exosan est un exercice visant à é…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *