Soutenez : Respiro Tango

Aujourd’hui, comme on est lundi, c’est encore financement participatif. Encore de la musique, encore un premier album, mais cette fois on va changer carrément de registre. Ben oui, c’est vrai, quoi, pourquoi il y en aurait toujours pour le rock ?

Je vous propose donc de soutenir le groupe Respiro Tango dans la sortie de leur premier album. (Bon, je me suis planté, je croyais qu’ils étaient lyonnais, mais en fait il semblerait qu’ils soient basés à Paris. Allez, tant pis, maintenant que je suis lancé… 🙂 )

Respiro Tango

Comme vous pouvez vous en douter, Respiro Tango est un groupe… de tango, mais oui, bravo ! Il s’agit de 5 musiciens qui ont décidé d’associer une clarinette basse aux instruments traditionnels du tango que sont le bandonéon, le piano, le violon et la contrebasse.

Pour ceux qui sont déjà perdus, une clarinette basse, c’est ça (un jour faudra que je vous parle de Louis Sclavis, quand même, en plus il est lyonnais) :

louis-sclavis-langues-et-lueurs

Louis Sclavis et sa clarinette basse

En tout cas, je trouve que ça rend bien, on se croirait aussi bien dans un vieux troquet de Buenos Aires dans les années 30, qu’à écouter les as de la discipline plus récemment comme Astor Piazzola.

Voici par exemple ce que cela donne.

Pour aider Respiro Tango, ça se passe sur le site Kiss Kiss Bank Bank avant le 20 mars. Votre argent servira au mastering de l’album, ainsi qu’au pressage des 1000 premiers CDs et à la promotion de l’album.

Plus d’infos sur le groupe sur leur site internet ou leur page facebook.

Ça me donnerait presque envie d’esquisser quelques pas de danse, tiens, par vous ?

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *