Soutenez : Peter Alexandre

Désolé pour le silence de ce week-end, mais j’étais malade, comme pas mal de monde en ce moment. Heureusement, j’avais eu le temps de vous écrire quelques articles la semaine dernière, j’espère que vous avez eu le temps de tout lire. On rattaque une nouvelle semaine avec comme désormais tous les lundis un projet à soutenir.

Aujourd’hui, c’est encore de la musique, avec jeune song-writter lyonnais qui a besoin de votre aide pour réaliser son premier disque, il s’agit de Peter Alexandre.

Peter-smile

Vous l’avez peut-être déjà vu si vous trainez sur les berges du Rhône, car je crois qu’il a pas mal joué sur les péniches, au départ en solo.  D’inspiration folk (ses influences vont de Jack Johnson à Ben Harper en passant par Cocoon ou encore Feist), il s’est maintenant adjoint les services de 2 choristes et d’une section rythmique pour préparer cet album.

 Ensemble-color

Si vous participez à la souscription lancée cette fois sur le site Kiss Kiss Bank Bank, sachez que votre argent servira par exemple au mastering de l’album, à la fabrication des 500 premiers CDs ainsi que du merchandising .

En fait, vous verrez que, comme cela arrive assez souvent,  la souscription de Peter Alexandre se passe tellement bien que la somme demandée à déjà été atteinte alors qu’il reste encore un mois, la date de fin de souscription étant le 8 mars. Cela signifie que soit il est peut-être moins gourmand que d’autres (car il a prévu de faire un maximum de choses de lui-même, par exemple), soit il a déjà pas mal de fans qui ont envie de l’aider, ce qui est plutôt bon signe. Dans tous les cas, n’hésitez pas à participer quand même, vous aurez droit à la même contrepartie (par exemple un exemplaire de l’album physique dédicacé) et l’argent supplémentaire ne sera pas perdu. Peter Alexandre a prévu par exemple de s’en servir pour la réalisation d’un clip, autre élément important pour un groupe qui débute.

Voici en tout cas une petite vidéo pour présenter le projet :

Retrouvez également plus d’infos sur son site internet.

    1 COMMENT

  • […] Alexandre (« pop-acoustique optimiste » dont je vous avais déjà parlé ici) et Tit for Tat (« Sweet […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *