En attendant de vous montrez quelques photos de la Réunion (si, si je vous promets, elles arrivent…) voici déjà quelques photos des murs de la Réunion, ou plus exactement des œuvres que l’on peut trouver un peu partout sur l’ile, celles de l’artiste Jace.
Jace est normand, mais il habite depuis une petite dizaine d’année à la Réunion. Et c’est principalement là-bas qu’il a donné naissance à ses gouzous, ces petits personnages jaunes qui sont quasiment devenus sa signature.
Et j’en ai même vu sur l’Ile Maurice :
Il a également été publié dans de nombreuses revues et exposé dans de nombreuses galeries à travers le monde. Plus d’infos sur le site de Jace ainsi que sur un blog répertoriant son actualité.
Et en parlant d’actualité et d’exposition, le hasard du calendrier fait bien les choses, car il y a justement une exposition de quelques une de ses œuvres en ce moment à Lyon. Ca s’appelle Sur les Murs, et ça se passe à l’Archipel CDCU (Centre de Culture Urbaine, Place des Terreaux) jusqu’au 9 mars.
Vous y trouverez également des ouvres de Pandakroo (un collectif officiant également à la Réunion dont j’ai également quelques photos à vous montrer), Brusk (Lyon), Monsta (Lyon), Erase & Arsek (Bulgarie), Nelio (Lyon), Nikodem (Grenoble) et Amose (Lille).
.
Plus d’infos sur le site internet de l’Archipel CDCU ou sa page facebook.
.
Retour de ping : Pandakroo | Who cares, really ?
Retour de ping : T’as vu quoi ? #49
Oh, tu étais donc de passage chez moi, à Maurice ! J’ai déjà repéré quelques gouzous sur les murs ici, mais il y a très peu de street art en général.
C’est vrai que je n’en ai pas vu beaucoup à Maurice, mais ça reste un très beau pays
ça me parle carrément! Bonne fin de journée Anthony!
Ah ah, forcément 🙂
Ah énorme, j’aime beaucoup tout dans la simplicité ça met les lieux en valeur !
Oui, c’est assez subtil au final
Retour de ping : Djerbahood | Who cares, really ?
Les commentaires sont fermés.