Soutenez : Bigre!

Cette année, parmi les bonnes résolutions que j’ai prises pour mon blog, je souhaiterais vous faire découvrir plus de petits artistes locaux, et notamment ceux qui galèrent à trouver un financement (mais qui ne devrait pas parce qu’ils sont bons). Heureusement, depuis quelques années le financement participatif (ou crowdfunding en anglais) progresse, grâce à internet. Vous connaissez tous le principe, on croit à un artiste (ou un produit, un service, une idée, etc…) alors on s’engage à le financer. En contrepartie, on reçoit la plupart du temps un bout de ce à quoi l’argent à servi, par exemple un album ou une invitation pour un artiste, etc….

J’ai déjà plusieurs projets à vous proposer, mais aujourd’hui je vous propose de participer au financement du prochain album de Bigre!

Bigre! - crédit photo Bruno Belleudy

crédit photo Bruno Belleudy

Bigre! je vous en ai déjà parlé ici, mais c’était il y a longtemps, alors je vais faire une piqure de rappel. Il s’agit d’un big band lyonnais issu du collectif le Grolektif (qui fêtera ses 10 ans par un grand bal le 13 mars, ne ratez pas ça !!). Après 4 albums, les voici sur la rampe de lancement pour enregistrer le 5ème, To Bigre! Or not to Bigre!? qui sera apparemment très orienté funk.

Mais, vous l’aurez compris, un enregistrement ça coute cher, et c’est ici que vous intervenez. En donnant une partie des étrennes que Mamie vous a données, vous permettez à cet album de voir le jour et à ces artistes de continuer à faire ce qu’ils aiment, pour notre plus grand plaisir.

Petit extrait de ce que cela va donner :

 

Bigre! - crédit photo Bruno Belleudy

crédit photo Bruno Belleudy

.

Vous avez jusqu’au 28 février pour participer sur le site d’Ulule, mais faites-le aujourd’hui sinon vous allez oublier.

Plus d’info sur le site internet de Bigre! ou sur leur page facebook.

.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *