Concept – Highline à la Réunion

Pour ceux qui n’ont pas suivi, je vous rappelle que je suis actuellement à la Réunion. On va commencer la découverte de cette ile française (c’est un département français, je vous le rappelle) par une petite vidéo intitulée Concept.

Concept

Cette vidéo est en réalité un petit teaser pour un documentaire plus long actuellement en montage. Ce documentaire retracera l’aventure de 4 amis qui ont décidé de faire le plus possible de highline en 3 jours. La highline, c’est tout simplement de la slackline en altitude. Et la slackline, c’est cette sangle tendue entre deux arbres (ou des points d’accroches d’une manière générale) et sur laquelle on joue les funambules. Vous en avez probablement déjà vu chez des amis ou au Parc de la Tête d’Or (j’en ai même vu sur les berges du Rhône une fois), c’est assez populaire depuis 1 an ou 2. C’est très ludique et tout le monde peut essayer… quand c’est pratiqué à 30 cm du sol. C’est également très bon pour tout un tas de muscles et notamment ceux des chevilles, si jamais vous sortez d’une entorse.

Ainsi, ils ont parcouru des sommets réunionnais connus des amateurs de rando : Trois Roches, piton Maïdo, Trois Salazes, Bras Rouge, Takamaka, … Voici donc quelques belles images de la Réunion (même si j’avoue que j’aurais aimé voir encore plus d’images et un peu moins de blabla…)

.

Cette vidéo a été présentée il y a quelques semaines au Zot Movie Festival festival du court métrage de sport extrême (zot veut dire eux, leurs en créole réunionnais.

ZOT-MOVIE-PROGRAMME_JIR_349077_0

Sinon, un autre film a été présenté lors de ce festival, il s’agit d’Emergency, qui met en scène du VTT de descente (comme je vous avais montré ici au Mexique), à nouveau dans des paysages magnifiques. Bon, là ils en ont fait des caisses sur les effets, mais on voit quand même de beaux paysages, en attendant de vous montrer mes photos.

.

Voilà pour l’intro, à bientôt pour plus d’infos sur la Réunion.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *