Riddim Collision #15

En ce moment c’est un compliqué car je suis en déplacement professionnel. Manque de temps, PC pas toujours très performant, connections internet défaillantes, etc…  il est difficile pour moi de vous écrire autant d’articles que je voudrais.

Mais ce soir je me force car l’événement dont je veux vous parler commence très bientôt. Non, il ne s’agit pas du Festival Lumière (j’essaierais d’y revenir, mais je ne peux rien vous promettre…), mais du Festival Riddim Collision.

 riddimcollision

Pour sa 15 édition, le festival urbain & musique alternatives, organisé par le label lyonnais Jarring Effects et l’association organisatrice de concerts Active Disorder, ne change pas de formule : du 10 octobre au 10 novembre, vous aurez droit à des concerts de tous horizons, pour une musique éclectique et avant-gardiste. La liste des styles fait un peu liste à la Prévert : rock, noise, punk, rockabilly, électro, hip-hop, dub, drum & bass, etc…

Le plus gros des concerts est concentré le week-end du 8 au 10 novembre 2013 avec la soirée du vendredi au Marché Gare, et celles du samedi et dimanche (veille de jour férié) le 11 novembre.

Mais la première soirée a lieu ce jeudi soir au Sonic.

Le 31 octobre (veille de jour férié également), c’est carrément un parcours dans 5 bars à concerts des pentes qu’ils vous proposent. Le pass pour les 5 bars est à 6€, mais compte-tenu de la taille des salles, il n’y en aura pas pour tout le monde. Alors dépêchez-vous de vous rendre à JFX Store (13 rue René Leynaud) pour les retirer.

Du coté des invités, vous aurez droit à ça :

Riddim-Collision-Festival-2013

Et comme vous ne connaitrez probablement pas tous les groupes, les organisateurs vous ont concocté un petit teaser ainsi qu’une playlist.

 .

Toutes les infos sur le site internet du festival ou sur leur page facebook.

 .