Ca fait Zizir

L’année dernière, à cette même époque, je vous avais fait un petit listing des petits festivals de la rentrée autour de Lyon. La plupart sont bien évidemment reconduits cette année : Sylak Open Air a eu lieu cette année au mois d’aout, mais il reste encore le Festival Emergence les 6 et 7 septembre, Melting Potage le 7 septembre, Le Chant des Pierres les 27 et 28 septembre et évidemment le festival Heart of Glass, Heart of Gold du 20 au 22 septembre, je vous en parlais en début de semaine.

Mais cette année, je voudrais faire un focus un peu plus approfondi sur un festival qui se tient juste à côté de chez moi, dans le quartier de Monplaisir Lumière, le festival Ca Fait Zizir.

Ca-fait-Zizir-affiche-festival-lyon-monplaisir-2013

Pour sa 7ème édition, le festival dont la mascotte est un singe qui pète, se tiendra du 13 au 15 septembre 2013 et aura pour thème L’alchimie du bitume.

Ainsi, l’idée est, contrairement à la plupart des festivals qui mettent en avant leur côté nature, d’investir l’espace public urbain avec des propositions artistiques orientées sur trois axes : le cinéma, les arts de la rue et la musique.

La place Ambroise Courtois, berceau du cinéma des frères Lumières, sera ainsi le théâtre de projections de courts et moyens métrages.

Pour les arts de la rue, vous retrouverez du cirque (punk baroque, funéraire, etc…), du théâtre, de la danse, des marionnettes, une déambulation absurdes, un lâcher de clowns, etc…

Et côté musique, la place sera animée par différentes formations de styles bien différents : une fanfare, du hip-hop (ne manquez pas, entre autres, Bavoog Avers, Anton Serra et Oster Lapwass, du Collectif l’Animalerie), de électro-jazz, de l’électro-klezmer, du rock-folk, etc…

.

En outre, il y aura tout un tas d’animations, comme de la street-food, des démonstrations de slackline ou de vélos insolites, un caricaturiste, une installation interactive, des contes pour enfants et bébés, etc…

Et puis quand même, un festival c’est fatiguant, alors vous aurez carrément droit à des massages gratuits, réalisés par l’association Décontraction à la française.

Bref, vous l’aurez compris, le week-end du 13 au 15 septembre, c’est direction Monplaisir pour se faire Zizir…

 Ca-fait-Zizir-public-festival-lyon-monplaisir-2013

Programmation complète et détaillée et tarifs (ah ben non, j’ai oublié de vous dire, c’est tout gratuit !) sur leur site internet.

Pouet !

Ca-fait-Zizir-affiche-festival-lyon-monplaisir-2013-singe-logo

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *