Bon, je vais être honnête avec vous, Local Natives est encore un groupe que je ne connais pas depuis très longtemps. Ma rencontre avec eux a eu lieu, une fois n’est pas coutume, sur l’excellent blog de la Blogothèque :
.
Pour les plus feignants d’entre-vous, voici donc la vidéo qui m’a bluffé :
.
Ensuite, j’ai sauté de joie en découvrant qu’ils allaient passer à l’Epicerie Moderne. Puis j’ai pleuré en réalisant que je ne serais pas là…. Du coup, je me décide à vous en parler pour que vous, vous ne ratiez pas leur concert qui devrait être mémorable.
.
Je ne les connaissais pas, mais pourtant, leur premier album, Gorilla Manor, sorti en 2009 semble avoir fait pas mal de bruit (dans le petit monde de la musique indépendante en tout cas), surtout qu’il était accompagné d’une tournée avec The National ou Arcade Fire, excusez du peu. Il n’était pas rare également de voir les californiens comparés à Fleet Foxes ou Band of Horses.
Pour leur nouvel album, Hummingbird (colibri en anglais), sorti fin janvier et produit justement par Aaron Dessner, guitariste de The National, on reste dans la même veine : une pop-folk qu’on pourrait qualifier de « chorale » (même si les Local Natives ne sont pour le coup que 5) et qui a fait le succès de groupes comme Arcade Fire ou I’m from Barcelona, etc… Les morceaux font cependant preuve de plus de maturité, sont plus travaillés, etc… Les rythmiques bien présentes soulignent une voix qui semble parfois fragile (pas en technique, je veux dire, en émotion), mais avec une puissance souvent grandissante au fil des chansons, toute en tension.
.
.
Et si vous en voulez encore, la Blogothèque a justement sorti cette semaine la fameuse Soirée de poche dont ils parlaient dans le premier article. Ça se passe ici.
Plus d’infos sur leur site internet.
Bref, ce groupe est un joyau que vous ne pouvez pas manquer ! En concert à l’Epicerie Moderne le lundi 4 mars. Vous me raconterez 🙁
.
Moi j’y serai !
Je les avais vus une fois à Paris, et j’avais tellement écouté leur premier album que j’avais des attentes vraiment très très très hautes, et j’avais été un peu déçue…
Mais en fait, je crois qu’ils sont vraiment bons. Donc j’y retourne !
Clémence
alors, qu’est-ce que tu en as pensé ?
Colombia est très très chouette…….mais la 4 n’est pas mal non plus ! 😉
toujours la 4 ! C’est un peu comme le test de la page 99 … http://fluctuat.premiere.fr/Livres/News/Le-test-de-la-page-99-pour-savoir-si-un-livre-vous-plait-3236386
Oui oui, on te racontera mon petit chou. Et on verra si Colombia et la 4 sont chouette et pas mal. Si c’est pas le cas, M. Orange va se prendre une raclée à son retour d’Aussie.
Concert du tonnerre mon petit Anthony !! Ambiance électrisée, salle comble, groupe hyper chaleureux et généreux. Ils ont bien su alterner entre la pop primesautière (oui, c’est presque déjà le printemps ici, too bad pour toi qui vient de partir dans l’autre saison :p) du 1er et la grandeur et majesté du 2nd album.
Et oui, Columbia est brrrrr…. chicken goose.
Merci pour le live report 🙂
(ah ah, je rigole en lisant ton « c’est presque déjà le printemps ici » 🙂 )
Retour de ping : The Lumineers | Who cares, really ?
Retour de ping : The Clark Project | Who cares ?