Aller au contenu

Motorama

On a pas mal parlé ces derniers temps de la Russie à cause de Gérard Depardieu qui ne sait plus quoi inventer pour faire de la provoc à deux balles (sur lesquels il ne paie pas d’impôts…), mais on aurait mieux fait de s’attarder plutôt sur Motorama.

Motorama

En fait, c’est super rare que des musiciens russes arrivent jusqu’à nous (hormis les compositeurs classiques morts, je veux dire). On a eu quoi, Les cœurs de l’armée rouge, Tatu, Pussy Riots, et ?

Originaire de Rostov-sur-le-Don, petite bourgade Russe d’un million d’habitants située à 1000 km au sud de Moscou, près de la frontière ukrainienne, Motorama a bien l’intention de relever le défi avec leur pop à la fois sombre et lumineuse, une guitare subtilement présente digne de Joy Division et des textes bien enlevés (c’est en russe, donc on ne comprend rien 🙂 )

Après un premier album plutôt austère, Alps, sorti en 2010, ils ont sorti cette année Calendar, merveilleux album que je vous recommande (en écoute par exemple sur le site Dark Globe)

 .

Et глазурь на торте (cerise sur le gâteau pour ceux qui ne comprennent pas le russe), Motorama va se lancer dans une tournée française qui les verra passer de Nancy (coucou Thomas) à Toulouse en passant par plein d’autres villes dont Lyon le samedi 9 février au Marché Gare.

 Motorama live

Plus d’infos sur le site de leur label bordelais Talitres Records ou sur leur propre site (avec du téléchargement gratuit dedans)  (il est possible qu’il buggue un peu, par contre…)

Vous pouvez également lire un compte-rendu de leur concert à Paris en novembre dernier sur le site Happiness in Uppsala (qui malgré son nom bizarre est en fait très très bien)

Ah et j’ai failli oublier, la première partie du concert (de Lyon au moins) sera assurée par Aline, le groupe de pop marseillais dont on parle beaucoup depuis qu’ils ont (enfin) sortir leur album, Regarde le ciel, il y a quelques semaines.

Alors, tu viens ?

.

0 commentaire pour “Motorama”

    1. Hé hé, tiens j’avais même pas cherché, en fait, honte à moi… ça va faire plaisir à la suédoise 🙂
      Mais c’est pas le nom de la ville qui est bizarre, c’est le nom du site. Mais je vous aime bien, hein, et j’ai vu plusieurs concerts supers grâce à vous à Paris

  1. Retour de ping : Heart of Glass, Heart of Gold | Who cares, really ?