Les rois de la Suède

Attention, gros WTF en vue !

Un collègue vient de me parler d’un formidable groupe que je ne connaissais pas et qui s’appelle Les Rois de la Suède. Et franchement ça a changé ma vie (nan, j’déconne).

les rois de la Suède

les rois de la Suède

Tout de suite, un aperçu (et je vous préviens, ça n’a pas de rapport avec les élections, et je ne tolérerais pas de trolls dans les commentaires)

Par soucis de déontologie (pfff…), voici un petit récap sur le groupe (j’ai pas trop forcé  sur les recherches non plus, faut pas déconner).

Le groupe a été co-fondé en 2009 par Ivan Callot, fondateur des Fatals Picards, et également connu (ha bon ?) sous le nom de Ivan avec un I.

Les Fatals Picards

Les Fatals Picards

L’autre co-fondateur, c’est Monsieur Poulpe (rien à voir avec le Poulpe, les fameux polars, formidablement adaptés au cinéma par Guillaume Nicloux (ni vis, désolé, j’étais obligé…) avec Jean-Pierre Daroussin et Clothilde Courau), présentateur sur la chaine No Life (Mange mon geek, Nerdz, J’irai loler sur vos tombes, etc…)

J'irai loler sur vos tombes

J’irai loler sur vos tombes

D’après le site f2fmusic.com repris sur wikipedia, ils de définissent comme des « ambassadeurs musicaux du savoir-vivre suédois » et se situent musicalement « à mi-chemin entre les Beatles -formation actuelle- et une fanfare municipale sous LSD ». Ils définissent leur musique comme appartenant au genre du « balkan zouk scandinave ».

Allez, pour la peine, le clip de leur dernier single, Nutelle-moi. Entre nous, je ne sais pas de la chanson ou du clip ce qui est le plus débile…

Si (vraiment) vous voulez plus d’infos, rendez-vous sur leur site (pas trop mis à jour, car il parle de leur prochain album qui sortira le 2 avril en numérique et le 23 avril en physique…)

Et promis, j’essaie de vous faire un article sur un sujet un peu plus sérieux d’ici à quelques jours…