Le Mouv’ se délocalise au Groland

21/01/2012

Vous savez, tous les ans, on a droit à l’année d’un pays en France. Par exemple en 2010, c’était l’année de la Russie, l’année dernière ça devait être l’année du Mexique, mais elle a été annulée pour des raisons diplomatiques dont je ne parlerais pas ici.

 Et bien mesdames et messieurs, sachez que 2012 sera l’année du Groland en France !

.

.

Et à cette occasion, le Mouv’ se délocalise au Groland môrdi 24 janbier 2012! L’occasion de découvrir un peu mieux cette présipauté amie. Ainsi, tout au long de la journée, de nombreux invités défileront au micro du Mouv’ : le présentateur Jules Édouard Moustic, évidemment, mais également le Président Salengro, Michael Kael, Gustave de Kervern, Francis Kuntz et Franki Ki.

Vous les retrouverez tout au long de la journée dans les émissions habituelles : Une heure de bonne heure » de Cug, « Le 7-9 » d’Amaëlle Guiton, « Le 9-12 » de Charline Roux, « Le Midi 2 » de Philippe Dana, « Rodéo sur le Mouv’ » de Christophe Crénel, « Plan B… pour Bonnaud » de Frédéric Bonnaud, « La République du Mouv’ » de Benoît Bouscarel, pour finir en apothéose avec « La Morinade » de Daniel Morin et Giulia Foïs.

Retrouvez plus d’infos sur le site du Mouv’, ainsi que le teasing de cette journée spéciale :

.

Pour ceux qui ne sont pas très familier avec l’émission diffusée le samedi soir vers 20h20 sur Canal plus, voici un petit résumé. Groland est un pays imaginaire qui a la particularité d’avoir des frontières communes avec tous les pays du monde. Il sert de prétexte à une équipe d’humoristes pour dénoncer les aberrations et des dérives des pays développés, et notamment la France. Sa capitale est Groville, sa monnaie est l’eugro, et sa devise est « Groland, je mourrirai pour toi ». Son président, Christophe Salengro est le seul à avoir le droit de vote aux élections présidentielles…

.

La campagne de recrutement de l’armée grolandaise

.

La carte de la Présipauté du Groland

.

Notre Président et sa femme Carlita

.

    1 COMMENT

  • […] des articles plus génériques sur Groland (sketchs) et son intervention sur Le Mouv’, ou sur l’obsolescence programmée (ce documentaire est vraiment à voir, […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *