Where is my mind ?

25/08/2011

L’autre jour, pour la lettre P de ma discothèque idéale (très subjective, je vous rappelle), je vous proposais les Pixies, avec une de leur chansons les plus célèbres, Where is my mind?

.

.

Et qui dit chanson célèbre, dit bien évidemment reprises. Voici donc un petit florilège de reprises de ce classique, plus ou moins proches de l’originale.

On commence avec Placebo qui joue régulièrement cette chanson à la fin de leurs concerts. Ils ont même eu l’honneur d’être rejoint un jour sur scène par l’auteur de la chanson, le grand Franck Black

.

 .

On continue avec MIA (ne pas confondre avec IAM, mouarf…), la chanteuse anglaise d’origine Sri Lankaise qui a chanté le générique de Slumdog Millionnaire. Bon, je vous préviens, c’est quand même bien modifié, mais si on tend l’oreille, on retrouve des bouts de mélodie et de paroles. Je n’ai pas trouvé de clip officiel, mais voici un mashup de clips, ça vaut ce que ça vaut.

.

.

Ensuite, voici une reprise par Lise au piano (rappelez-vous, je vous en avais parlé il y a trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps, la plupart d’entre vous ne savait même pas que ce blog existait). (Tiens ça me fait penser que je n’ai pas encore écoute son premier album qui est sorti au mois de juin…affaire à suivre)

.

 .

Il y a également Yoav qui a repris cette chanson. J’avais prévu de vous en parler il y a très longtemps, lorsque je l’ai vu en première partie de Sarah Blasko à l’automne dernier, mais j’ai un peu zappé, et à vrai dire je ne sais pas grand-chose sur lui, si ce n’est qu’il est sud-africain d’origine israélienne. Je me rappelle juste que j’avais beaucoup aimé, désolé…

.

 .

On trouve encore plein d’autres reprises sur youtube, par des gens plus ou moins connus, comme

The Petebox :

.

.

James Blunt :

.

.

un morceau en 8-bit :

.

.

Un quatuor à cordes :

.

.

Pas mal, non ?

 .

 Et si vous gratouillez un peu de la guitare, je vous ai même trouvé un tutoriel pour apprendre à jouer le morceau.

.

Tags:
,