01/04/2011
Tout le monde se moque de lui (enfin chez les jeunes en tout cas) mais pas moi. Et vous savez pourquoi ? Parce que depuis tout petit je suis fan de Johnny. Et oui ! Ca vous la coupe, hein ? Évidemment, je ne pouvais pas trop le dire, ça fait un peu tâche au milieu d’autres groupes que j’adore, comme Mogwai, dEUS, The Do (NDLR : ils font chier avec leur o barré, eux…), Cocoon, ou même des trucs beaucoup plus pointus comme John Cage, Deerhoof ou Thee Silver Mt Zion Memorial Orchestra (dont je ne vous ai pas encore parlé, il me semble…). Mais la réalité, c’est que j’entends Johnny depuis tout petit chez mes parents et du coup, et bien je suis fan.
Et pour tous les fans, la sortie d’un nouvel album est un grand moment, surtout quand votre artiste préféré à failli mourir il y a quelques mois. Bien sûr, je ne possède pas les 49 albums studios et 27 lives que composent sa discographie, mais j’aime à dire que le rayon Johnny prend une certaine place dans ma discothèque.
Évidemment, je n’ai pas pu me rendre au lancement du nouvel album, Jamais Seul, dimanche soir sur les Champs-Elysées, mais je me suis précipité chez mon disquaire préféré (bon, ok, à la Fnac, y’en a plus des disquaires) le lundi soir à peine sorti du boulot pour l’acheter et l’écouter en boucle.
Et qu’est-ce qu’il est bon cet album ! Du très bon rock, du très bon M (qui l’a aidé à faire l’album), du très bon Johnny, quoi !! On sent vraiment le Johnny à fleur de peau, encore sous le choc d’être passé à 2 doigts de la mort (voir la pochette), mais en même temps, on sent le rocker apaisé, avec la sagesse des anciens.
Non, Johnny, tu ne seras jamais seul, crois moi !!
Edit du 02/04/2011 : Oui, évidemment il s’agissait d’un poisson d’avril, faut pas déconner…
Edit du 04/04/201 : j’ai oublié de préciser que l’idée m’a été soufflée par mon cher ami Sylvain, après que quelqu’un m’ait méchamment vexé en me disant que j’avais une tête à être fan de Johnny…
Faire un coming-out le 1er avril, tu n’as peur de rien, toi ! 😉
C’est une blague pour le 1er avril??
non je rigole.
Qu’on l’aime ou ne l’aime pas, il faut reconnaitre que c’est un grand artiste.
Il a su traverser toutes les époques et tous les styles depuis qu’il a commencé, mêm les boys bands!!
Ce Blog prend enfin une bonne direction ! J’attends vivement l’article sur Michel Sardou…
Retour de ping : Apparat | Who cares, really ?
punaise j’ai eu peur !
🙂
AHAHAH (je sais, j’suis un peu en retard…)
Et ton « ils font chier avec leur « o » barré » m’a fait rire aussi!
Retour de ping : Bilan d’avril « Who cares, really ?
Les commentaires sont fermés.