Olivier de Benoist

La semaine dernière, j’étais donc de passage à Paris pour quelques jours, et j’en ai profité pour aller voir le comique Olivier de Benoist que j’ai vaguement évoqué ici.

Olivier de Benoist (ou ODB pour les intimes) a 36 ans, et s’il fait du one man show depuis 5 ans, c’est surtout grâce à l’émission On ne demande qu’à en rire de Laurent Ruquier qu’il est connu depuis quelques mois. Dans cette émission, des comiques émergents doivent écrire un sketch sur un thème défini à l’avance et ils sont ensuite notés par 3 people, le public et parfois les téléspectateurs.

Son spectacle se joue en ce moment et jusqu’au 9 avril dans la salle du Point virgule à paris. Salle qui est aussi connue qu’elle est petite. C’est bien simple, j’étais sur le côté de la scène et je le voyais quasiment de dos. Rentabilité, rentabilité… Le thème du spectacle est les relations hommes-femmes et c’est globalement assez drôle, mais on voit que le jeune homme est quand même parfois obligé de faire du remplissage (quelques blagues recyclées, petits tours de magie, etc…).

Voici un de ses sketchs les plus connus ainsi qu’un autre plutôt sympa.

A mon avis, on va beaucoup en entendre parler dans les mois / années à venir, vous ne pensez pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *