13/02/2011
Vous vous rappelez le mois dernier, je vous avais fait écouter le nouveau single de PJ Harvey. Et bien on y est, son 8ème album, let England Shake, sort demain à grand coup de com. Par exemple, l’album est en écoute intégrale sur internet depuis déjà quelques jours (officiellement, je veux dire) sur le site de la radio américaine NPR et son concert privé de demain (lundi 14/02) à Paris sera diffusé en direct à partir de 21h sur son site, sur Deezer et sur Arte live web.
On apprend aussi sur le site de NRP que la chanteuse anglaise a d’abord écrit les paroles (très centrées sur son pays, et notamment l’aspect militaire, que ce soit en Angleterre ou à l’étranger) avant de rajouter la musique et que cela lui a pris un an et demi. Les titres ont été enregistrés dans une chapèle anglais qui surplombe la mer et franchement, on s’y croirait.
Quelques extraits en vidéos :
PJ Harvey poursuivra ensuite sa tournée mondiale (c’est complet quasiment partout) avec notamment les 24 et 25/02 à Paris, le 3 juillet à Arras dans la cadre du festival Main Square (j’y reviendrais bientôt). La programmation des Nuits de Fourvière n’étant pas encore annoncée, ça serait plutôt une bonne surprise, on ne sait jamais, après tout elle est déjà venue…
Tiens, Polly a quitté sa jupette et ses talons hauts…
Elle sont belles ces chansons…Mais c’est rigolo quand elle chante la beauté de son pays , ça me rappelle la thèse qui dirait que c’est dans les coins pourris qu’ont grandi les groupes les plus inspirés, tirant une inspiration d’un certain désespoir. Il est vrai qu’on a peu de chance de voir un nouvel Arctic Monkeys venir de la côte d’azur.
Retour de ping : Bilan de février | Who cares, really ?
Retour de ping : Collin Stetson | Who cares, really ?
Retour de ping : Colin Stetson | Who cares, really ?
Retour de ping : Warpaint « Who cares, really ?
Retour de ping : Tucson songs : j’y étais aussi « Who cares, really ?
Les commentaires sont fermés.