Deerhoof

12/01/2011

Dans mon article sur l’Épicerie Moderne, j’ai vaguement évoqué Deerhoof qui passera le 22 avril et voici que Pitchfork nous sort le clip de « Super Duper Rescue Heads », premier single de l’album à sortir à la fin du mois « Deehoof Vs Evil ».

J’avoue que je ne sais pas grand chose sur ce groupe. Ils ont commencé à deux en 1993 à Sans Francisco. En 1996, la japonaise Satomi Matsuzaki les a rejoint, puis ils ont navigué entre 2, 3 et 4 membres. Ils ont participé à pas mal de projets expérimentaux (avec le groupe, ou chacun de leurs côté) et on fait la première partie de Sonic Youth (entre autres).

Chacun de leurs albums était une aventure en soi, entre enregistrements à la maison, album entièrement arrangé avec des instruments ou au contraire à l’ordinateur, etc… Bon, ils en sont quand même à leur 10ème album !!

Juste une petite citation tirée de wikipedia pour illustrer le groupe :
« Je n’ai jamais essayé à aucun au moment de faire en sorte qu’une seule note de Deerhoof soit étrange, ou inaccessible, ou même qu’elle soit de la pop […]. Je crois seulement que nous jouons de la musique pop et que nous faisons du mieux qu’on peut. » – Greg Saunier

Comme je ne suis pas très fort en blog (admirez le superbe thème que j’ai trouvé…), je n’arrive pas à intégrer la vidéo, donc il va vous falloir cliquer sur ce lien.

Et sinon un petit extrait d’un concert récent :

En tout cas, moi j’aime beaucoup.

    1 COMMENT

  • […] avec leur o barré, eux…), Cocoon, ou même des trucs beaucoup plus pointus comme John Cage, Deerhoof ou Thee Silver Mt Zion Memorial Orchestra (dont je ne vous ai pas encore parlé, il me […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *