Paroles d’enfance

09/11/2010

Aujourd’hui, (enfin à la fin de la semaine pour être précis), je vous invite à aller au théâtre. « Paroles d’enfance, c’est un recueil de témoignages. Avoir 10 ans entre 1940 et 1970…On regarde une vieille photo jaunie, une carte postale de notre enfance, et les souvenirs reviennent… sensations inoubliables, histoires merveilleuses, chagrins et déchirures d’enfance. Les comédiens nous proposent, chacun à leur tour, de partager des témoignages de l’époque. Un spectacle qui mêle textes et chansons et nous invite à retrouver l’enfant qui vit en chacun de nous. »

Les textes sont en fait tirés d’un recueil, Paroles d’enfance, édité il y a deux ans suite à une grande campagne organisée par Radio France et le Nouvel Observateur. Extraits de lettes, de journaux intimes ou simplement de souvenirs font revivre la mémoire collective des enfants du milieu du siècle.

J’ai vu la pièce l’année dernière, et certains témoignages sont très émouvants. Les comédiens sont des amateurs, mais on sent qu’ils y mettent tout leur cœur et la (toute) petite salle renforce le caractère intime de ces moments.

Les 11, 12, 13 novembre à 20h30 et le 14 à 17h30. je ne connais pas le prix, mais l’année dernière, c’était prix libre.

Théâtre Le Fou, 2 rue Fernand Rey

Mise en scène : Karine Dufaut

Direction vocale : Caroline Personne

Distribution : Martine Beyron, Laurent Diennet, Clara Forey, Julie Nugues, Paulette Pons, Christelle Soler, Eva Soudain, Arielle Wodey.

Tags:
, 

    1 COMMENT

  • […] ni même de théâtre d’ailleurs (en recherchant dans mes archives j’ai quand même trouvé ça et ça). Pourtant, j’y vais assez régulièrement (au théâtre en tout cas) et j’aime beaucoup […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *